Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


L'oiseau de Shangri-la

Publié par Arth' sur 8 Mars 2020, 13:11pm

Catégories : #Chroniques

L'oiseau de Shangri-la

Bien le bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la nouvelle sortie de la très connue Zariya Ranmaru, qui est également son titre le plus hot paru à ce jour, L'oiseau de Shangri-la !

C'est ici un premier tome que nous avons, et qui promet déjà de bien belles choses !

Merci à Boy's love IDP pour ce partenariat, ainsi que pour leur disponibilité et leur confiance.

Résumé de l'éditeur : Apollon, hétérosexuel et en plein processus de divorce, est engagé dans un établissement de prostitution masculine du nom de Shangri-La. Son travail est de faire naître le désir chez les prostitués avant que ceux-ci n'aillent satisfaire le client. Afin d'être formé à son rôle, il est confié à Fee, l'un des prostitués ; mais si Apollon est habitué aux femmes, caresser des hommes pour la première fois s'avère compliqué. D'autant que Fee n'a de cesse de tenter de le séduire...
Apollon parviendra-t-il à s'habituer à son nouveau job ?
Plongez dans le premier tome de l'Oiseau de Shangri-La, et découvrez une histoire pleine de mystère et des graphismes à couper le souffle !

Ce titre contient des scènes de sexes, consenties.

L'oiseau de Shangri-la

Autant le dire d'entrée de jeu : le nombre de scènes de sexe est conséquent rien que dans ce premier volume ! Nous sommes ici vraiment dans le côté hard de la force du boy's love, ce qui est totalement attendu, vu le résumé ainsi que la couverture, qui ne laissent que peu de place au doute... Pour notre plus grand plaisir ! Mais avant de s'attarder sur ces moments, je me dois de vous parler du reste.
Car ce titre propose des choses en plus, en tout premier lieu ses personnages : ils sont tout les deux mystérieux, l'un cachant une violence en lui et un lourd passé, tandis que l'autre est dans une grande retenue. Nous avons également affaire à un couple de personnage homo/hétéro, ce qui n'est pas forcément quelque chose que j'apprécie, la fantasme autour de l'homme hétéro, présent dans la communauté gay me parlant que peu.

Néanmoins il est intéressant de voir un tel personnage évoluer dans ce milieu, celui du travail du sexe gay, et de sa façon de gérer les "oiseaux". Pour le moment d'ailleurs, je trouve les autres oiseaux très en retrait de l'intrigue, ce qui n'est pas forcément dérangeant, car cela laisse plus de place aux personnages importants d'être plus creusés, en particulier le propriétaire de la maison close, dont les motivations réelles sont encore laissées dans l'ombre.

Mais les scènes de sexe alors dans tout ceci ? Et bien, si elles sont nombreuses, elles sont aussi réussies, dans la vision fantasmée de la chose bien sûr. Si vous n'aimez pas forcément les scènes de ce genre "gratuites", vous n'allez surement pas aimer le titre, en revanche, si cela vous indiffère au pire, alors elles ne seront pas un obstacle. Au contraire d'ailleurs, car leur "gratuité" apparente n'est pas totale, du moins pas pour toutes, et sont des moments propices à développer la relation, certes charnelle, mais aussi sentimentale des deux personnages.

En bref, c'est un porno bien scénarisé, qui ne se contente pas que de nous offrir de belles scènes de fesses, mais aussi de bons personnages, et une histoire intéressante.

L'oiseau de Shangri-la
L'oiseau de Shangri-la

Concernant les dessins, si vous n'avez jamais lu de Zariya Ranmaru, je dirais ceci : c'est beau. Indéniablement beau. Le trait est propre, soigné et assuré. Les proportions sont respectées, et les personnages sont dotés d'une musculature avantageuse, érotisée par le coup de crayon de l'autrice, qui nous propose ici une ribambelle de beaux hommes, tout aussi beaux et sexys les uns des autres. C'est un peu un monde de rêve qui nous est dépeint ici, du moins si vous appréciez de voir ce genre de corps. Bien sur, c'est dommage de ne pas voir plus de types de corps représentés de manière érotique.
Le découpage est tout aussi soigné que le trait, soulignant la violence de certains passages, et l'érotisme de d'autres. En fait, l'ensemble de l'oeuvre est réussite, la seule chose à déplorer étant la censure , qui nous cache une certaine partie des corps. Mais malgré cela, ce titre est une merveille à lire, tant par son scénario que par son rendu visuel.

Finalement, comme on pouvait s'y attendre, ce titre m'a énormément plu, malgré des petits défauts. Il plaira sans nuls doutes aux fans de l'autrice, mais également à celles et ceux qui veulent lire un manga boy's love hard, mais proposant des personnages et un récit intéressants, sublimés par un trait précis et sexy.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique ! Je vous retrouve bientôt pour les nouveautés de Taïfu comics, d'ici là, prenez soin de vous, et lisez du boy's love !

Vous pouvez retrouver le blog sur Twitter !

À bientôt !

Autres mangas de l'autrice chroniqués : A sleeping man and a loving manCoyoteVoid.

J'ai parlé de Liquor and cigarette dans cet article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents