Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Coyote

Publié par Husk of yaoi sur 5 Juillet 2018, 15:09pm

Catégories : #Chroniques

Coyote

À vous qui lisez cette chronique, bonjour ! Aujourd’hui, j'ai envie d'écrire sur la dernière sortie en date de la fabuleuse Ranmaru Zariya, "Coyote".  Série en cours au Japon avec toujours un tome sorti à l'heure actuelle, j'avais bien sûr entendu parlé d'elle à sa sortie, suivant les news de l'autrice.

Avec cette nouvelle série, l'éditeur IDP nous promettait une plongé dans un monde moderne à l'ambiance victorienne aux côté de loups garous, j'avais très hâte d'enfin découvrir cette série. 
Et à raison, je dois bien l'avouer.

Résumé : Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé... Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène... D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.

Car que dire de cette série, si ce n'est qu'elle est déjà un coup de cœur pour moi.

Comme indiqué par l'éditeur, l'histoire se passe dans une époque contemporaine, malgré ses airs d'ambiance victorienne. C'est un mélange que j'ai trouvé intéressant, bien sûr graphiquement, j'y reviendrais plus tard, mais surtout pour l'histoire. Car j'aime les décors servant l'histoire. En nous plongeant dans cette ambiance apparaissant vielle et dépassée, l'autrice parvient, ce qui est tout à fait remarquable, à mélanger plusieurs ambiances, et surtout plusieurs époques. L'ambiance victorienne sert surtout, à mon gout, pour certains moments entre les personnage, où ces moments semblent sortirent d'une époque révolu, le clin d’œil au chef d'oeuvre "Roméo et Juliette", de Shakespeare, étant complètement assumé. 

Coyote

Ce qui est un bon point pour moi, je n'ai rien contre le côté "déjà vu", car selon moi, presque tout à déjà été fait, l’intérêt d'une oeuvre contemporaine est de proposer une vision, ou une approche différente d'un sujet, que se soit dans le fond, ou la forme. Ici, comme dit par l’éditeur, la romance proposé en est une dit "interdite", car les deux êtres étant d'une nature différente. Mais que les "haters" de "Twilight" se rassurent, nous n’avons pas à faire à la même construction de récit, ni aux même réflexion des personnages. Tout ceci parait pour l'instant logique, et si certaine réaction sont parfois discutable, l'ensemble est cohérent et ne manque pas de nous intriguer.

En résumé, le cadre et l'histoire sont très bien réussis, et les personnages n'ont rien à leur envier. Coyote est un homme d'action, de part sa nature de loup garou, il est habitué aux secrets et à devoir se défendre pour les protéger. Marlène, de son côté, si sa nature est simplement humaine, semble également caché quelque chose, ce qui ne manquera pas de nous intriguer, jusqu'à son dévoilement, et des problèmes qui vont en découler.

L'amour dans ce manga est interdit, car source de conflit et de morts possibles, une réelle tension est instillé à l'histoire, la rendant passionnante et agréable à suivre, l'attente du prochain tome promet d'être longue !

En revanche, attention, ce manga contient quelque scènes de sexes, dont le consentement n'est pas toujours respecté.

Coyote
Coyote

Les dessins de Ranmaru Zariya sont toujours un plaisir pour les yeux. Le trait est précis, propre,  expressifs, se montre très érotique, parfois même obscène, et j'adore ça ! Les corps masculins sont mis parfaitement en valeurs, la précision du trait sur ces derniers me faisant parfois pensé à du bara (sans poils). L'action, autre qu'érotique, est aussi très bien dessiné, et bien séquencé. De manière générale, le découpage est réussi, et j'ai particulièrement, apprécié l'ambiance installé par ce dernier, ainsi que par les arrières plans, très présents pour une oeuvre de ce genre.

Finalement, avec autant de points positifs, je ne peux que vous encourager à vous penchez sur "Coyote". L'historie est très bien rythmée et la tension monte d'un cran à la fin du tome, nous laissant impatient.e.s pour la suite ! 

Autre oeuvre de l'autrice chroniquée : Void

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Une histoire sombre mais pleine de romantisme qui joue avec le thème de l’amour interdit pour lequel les personnages risquent leur vie. La richesse des décors et la finesse du dessin en font un titre d’une qualité rare pour un manga pour public averti. J'ai adoré ! Puis la couverture est tellement belle...
Répondre
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents