Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Une nouveauté vf de Zariya Ranmaru : A sleeping man and a loving man.

Publié par Arth' sur 8 Septembre 2019, 15:08pm

Catégories : #Chroniques

Bien le bonjour ! On se retrouve aujourd'hui sur mon blog pour discuter de la nouvelle sortie des éditions Taïfu comics, A sleeping man and a loving man, de la merveilleuse Zariya Ranmaru !

Si jamais vous ne connaissez pas encore ce qu'a produit l'autrice, je vous conseille d'aller lire mes chroniques dédiées à ses précédentes sorties vf : VoidCoyote.

A sleeping man and a loving man est sorti au Japon en 2015, soit la même année que Void, et un an avant Coyote, il fait donc partie des plus vieilles sorties de l'autrice !

Et sans plus attendre, voici mon avis sur ce titre ! 

Je remercie une nouvelle fois les éditions Taïfu comics pour leur confiance et leur disponibilité !

Une nouveauté vf de Zariya Ranmaru : A sleeping man and a loving man.

Résumé de l'éditeur : Avoir des pulsions sexuelles pendant son sommeil et ne pas s’en souvenir. Coucher avec n’importe qui... Même un homme.
C’est ce qui arrive depuis deux semaines à Royce, un collègue avec qui Jude partage le même toit. Jude a déjà été sept fois victime des pulsions de Royce et il commence à craquer pour lui. Il a beau se répéter que Royce est hétérosexuel, qu’il ne doit s’attendre à rien, il continue pourtant à brûler pour lui...

A sleeping man and a loving man est le premier recueil d'histoires de l'autrice à paraître en vf, et il faisait parti de ceux qui avait attiré mon regard grâce à sa couverture, que je trouve tout à fait agréable, illustrant comme une pause lors d'un road trip aux États-Uni.

Cependant, malgré le talent de l'autrice, ce recueil n'échappe pas à certains soucis que je rencontre souvent avec les histoires courtes. Il y a en tout 5 récits, tous indépendants les uns des autres, et sont tous de qualité variables.

Le premier, éponyme, est sans aucun doute mon préféré et également le plus long, nous narrant le voyage de deux amis, et en particulier le comportement de l'uns d'eux envers l'autres, ce qui donnera lieu à des situations cocasses, qui m'ont parfois fait sourire. J'ai beaucoup aimé cette histoire, que j'ai trouvé fluide et bien mise en page. Les personnages y sont également intéressant, et j'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation, bien qu'un peu rapide dû au format du récit. 

En revanche, les autres histoires ne m'ont pas forcément convaincu, en particulier les récits 2 et 4, Sweet dinner et Sun and secrets... Je n'ai pas eu beaucoup d'affection pour les protagonistes de ces histoires, ainsi que pour leur relation, que je trouvais finalement que peu intéressante... Les autres histoires courtes, nommés Run from the night et A waiting flower, auront su m'intéressées, que ce soit pour leur romance (en particulier Run from the night) et pour leur scènes de sexes (si vous aimez le shibari et les jouet  pour pénis, ces histoires vont vous plaire), toujours aussi bien dessinées par l'autrice !

D'ailleurs, son trait est, comme toujours, très charmant. Sa façon de dessiner les corps, soulignant les muscles, leur contours et leur rebonds, me plait particulièrement, et autant vous le dire, si vous avez aimez les scènes de sexes de ses autres titres, celles de A sleeping man and a loving man devraient vous satisfaire !

Finalement, que retenir de ce titre ? Une qualité scénaristique très irrégulières, avec du bon et du beaucoup moins bon, mais des dessins qui sont toujours de véritables plaisir pour les yeux ! C'est hélas sans conteste le titre que j'aime le moins de l'autrice, ce qui ne veut tout de même pas dire que je ne l'aime pas. Pour autant, si vous rechercher un titre avec de nombreuses scènes de sexes diverses et bien dessinées, A sleeping man and a loving man vous plaira ! En revanche, si vous voulez découvrir le travail de l'autrice, je ne peux que vous conseiller de vous penchez sur Void et Coyote, qui donnent un meilleurs aperçu de ce qu'elle peut faire.

Enfin, comme d'habitude avec Zariya Ranmaru, le sexe n'est pas vraiment consenti.

C'est ainsi que se termine cette chronique, merci de l'avoir lue. C'est la rentrée pour moi, je stresse mais je suis également excité, et cette année s'annonce également très intéressante pour mon blog. J'espère que vous continuerez à me suivre, ici et/ou sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram), et de lire mes articles, en espérant qu'ils vous aident dans cette contrée romantique et érotique qu'est le boy's love.

Prenez soin de vous, lisez du boy's love, et hydratez-vous !

À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents