Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Fanzines/Doujinshi yaoï

Publié par Husk of yaoi

Catégories : #Mangathèque

Si tu passes par là, bonjour ! Te voici sur une page fraîchement créée, où j'y liste mes fanzines/doujinshi, ainsi qu'un rapide avis dessus.

Je consomme de plus en plus souvent ces bds auto-éditées, car j'en suis tout simplement tombé accro. Il en existe une telle diversité dans le paysage de l'auto-édition que je ne pouvais plus l'ignorer.

Bien souvent, ces fanzines ne sont pas très épais, si bien qu'écrire des chroniques sur eux est mission impossible, car le spoil est très vite arrivé.

Enfin, trêve de blabla, je laisse place à ma petite collection de zines, ainsi qu'un avis les concernant.

J'ai écris une chronique sur un fanzine très cool, Les voix du ciel ! Allez la lire, par là !

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Autumn song par Bory

One shot

Genre : Boy's love, Univers original, fantastique, drame

Sites de l'artiste : deviantartshop

Résumé :  Welcome to the dragon realm, where a great number of dragons are living in a human forms. In this place, there are a lot of various races and types: wood dragons, rust dragons, sea dragons... And yet some races are still said to be old woman's tales...

Errol is a bit of a dilettante merchant, living off traffic and rackets in-between two deals. His life changes when he meets the young Butterfly. Butterfly says he is a seasonal dragon, like in these olf fairytales that nobody believes in anymore, but...

 

Troisième fanzine de Bory que je me suis procuré, j'ai, comme d'habitude avec cette auteure, passé un très bon moment à lire et (re)découvrir les personnages de ce one-shot. 

Je pense que celui-ci est l'idéal pour commencer l'univers qu'ont développés conjointement Bory et Alix, car l'existence des dragons saisonniers n'est raconter ici que sous forme d'histoires de "bonnes femmes", et nous découvrons que petits à petits ce qu'ils sont.

Une très bonne entrée en matière, qui plus est avec de très bons personnages (que l'on revoie plus tard d'ailleurs) et un récit raconté efficacement, par contre, sortez les mouchoirs !

Le trait de Bory est un régal pour les yeux. Le résultat est très propre, les traits sont fins et soignés, la colorisations est des plus réussite, allant à merveille avec ce récit où les couleurs des saisons se mêlent à bien d'autres paysages...

Disponible uniquement en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Viridis (tomes 1, 2) par Bory

Série en cours : 2 tomes

Genre : Boy's love, aventure, univers original, fantastique

Sites de l'artiste : Tumblr, shop

Résumé : Lorsque dame Aishlinn, la maitresse d'Automne, demande au dragon saisonnier Rapace d'aller aider le guetteur Erable, il ne s'attend pas à tomber sur d'étranges tableaux qui exhale la magie des saisons.

Selon Erable, ils suintent tellement que les gens normaux ressentent l'Appel, que seuls les saisonniers non-éveillés entendent au moment où il est temps pour eux de rejoindre leur saison...

Qui en est le peintre ? Et quel lien le lie à Thyene, le dragon que Rapace et Erable interceptent pendant leur enquête ?

C'est le premier fanzine de Bory que je me procure, et c'est un gros coup de cœur !

"Viridis" est une série en cours où l'action sera au rendez-vous. Le récit, démarrant calmement, deviendra plus nerveux au fur et à mesure que les pages se tournent, et l'auteure arrive efficacement, à travers son découpage, à m'accrocher complétement. Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, tant j'étais impatient de savoir la suite... Et devoir attendre maintenant le troisième tome est horrible, l'auteure nous laissant avec un cliffhanger des plus intriguant.

Et si le récit est intéressant, les personnages le sont tout autant. Chacun d'eux est bien caractérisé,  et à vrai dire, je veux en savoirs plus sur certains d'entre eux...

Et ça tombe bien ! Car "Viridis", bien que pouvant être lu tel quel, fait parti d'un ensemble de fanzine se déroulants dans le même univers ! Inutile de vous dire que ma wish list a encore augmentée, pour mon plus grand bonheur, mais pas celui de mon porte monnaie... enfin, de ma carte bleue.

Je vous conseillerais néanmoins d'acheté le guidebook "Du printemps à l'hiver", car en plus d'être disponible en français, c'est un... guidebook, qui explique donc l'univers dans lequel évolue les personnages. Personnellement, c'est mon prochain achat.

Pour compléter le tableau, les dessins sont des plus réussis, les décors sont régulièrement représentés, et tout est en couleurs ! Qui plus est, un véritable travail a été effectué pour celles-ci, où l'auteure aura su habilement raconté des choses juste avec elles.

En résumé, "Viridis" est un énorme coup de cœur. J'ai adoré les dessins, ainsi que le récit et les personnages que composent ces fanzines. Je vous conseille très vivement de vous pencher dessus.

Disponible uniquement en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Ambrosia (tome 1 vf stoppé, one shot va) par Cyna

One shot

Genres : Boy's love, humour, médiéval fantastique

Sites de l'artiste : Deviantart, shop

Résumé : Alphor, apothicaire de campagne, arrive à la capitale, où il retrouve par hasard son ami d'enfance Selfrid, devenu sorcier. Ami d'enfance qui lui avait avoué son amour dix ans auparavant, juste avant qu'ils ne se perdent de vue.

Dernière œuvre en date de Cyna, "Ambrosia" nous plonge dans un monde médiéval fantastique, où nous allons faire la rencontre d'Alphor, apothicaire, et de son ami d'enfance Selfrid, sorcier de son état.

J'a-dore ce fanzine ! Le récit, qui part sur une base de relation vue et revue (deux amis d'enfance qui se retrouvent plus tard), arrive pourtant à me plaire de part ses personnages très attachants (mention spéciale au familier du sorcier, improbable mais totalement craquant.)

Si la première partie est plutôt légère, la deuxième, par contre, est plus sombre, où nous découvrirons les doutes qui rongent les personnages, phagocytant leur vie.

Le trait est agréable, et quelques illustrations en couleurs viennent parfaire ce rendu visuel hautement sympathique.

En résumé, je vous conseille vivement ce zine. Parfaite balance en terme d'émotions, "Ambrosia" est une œuvre juste, où l'auteure aura su avec efficacité retranscrire les joies, les souffrances, et les doutes d'un premier amour.

Disponible uniquement en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Replica (tomes 1 & 2) par Cyna

Série terminée : 2 tomes

Genres : Boy's love, univers original, drame

Sites de l'artiste : Deviantart, shop

Résumé : Edelric Helgard, un jeune Marquis, retourne sur les terres natales de son enfance qui est frappées par une épidémie. Durant ses recherches, il rencontrera un esclave qui ressemble à son défunt demi-frère qu'il aimait tant...

Premier fanzine que j'ai lu de Cyna, Replica fut une lecture agréable, bien que ne me réservant que peu de surprises. Le résumé m'avait interloqué, et même si j'avais deviné à l'avance les révélations finales de l'œuvre, ça ne m'a pas pour autant gêné dans ma lecture, car ce que m'intéressait le plus était la relation entre les deux demi-frères. Et je dois avouer que le début m'a quelques peu rebuté, du dubcon, voir carrément du viol, ça commençait assez mal. Néanmoins, comme pour "Escape journey", le reste de l'œuvre est vraiment sympathique, et j'ai lu les deux tomes d'un coup, sans m'arrêter, car malgré tout, le fanzine m'avait accroché.

Notons que le côté visuel de l'œuvre est sympathique, on sens une légère différence de niveau entre "Replica" et "Ambrosia", la nouvelle œuvre de Cyna, mais ça reste très joli. Le format du fanzine n'est pas conventionnel, se rapprochant beaucoup plus du format manga, et ayant une épaisseur semblable.

Pour résumé, une œuvre sympathique, que je recommanderais surtout à celles et ceux ayant envie de lire une romance quelques peu malsaine.

Disponible uniquement en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Contes du lac et des quatres princes par Frozen garden

One shot

Genres : Boy's love, médiéval fantastique, drame

Site du collectif : Shop

Résumé : Il était une fois un lac que l'on disait enchanté, au cœur de cinq grandes royaumes. Ce même lac était habité par un esprit bienveillant, qui aidait quiconque croisait sa route. Nombreux furent ceux qui, dans l'espoir de voir leurs vœux exaucés, partirent à sa recherche. Parmi eux se trouvaient quatre Princes. Quatre Princes aux destins uniques. Quatre Princes à la recherche du bonheur.  

L'un de mes premiers fanzine acheté ! Celui-ci est une collaboration entre Frozen garden et Cyna, dont je parlais plus haut, qui a participer il me semble à la couverture et à l'une des histoires de ce recueil.

Et c'est là ce qui fait de ce titre une petite pépite ! Au delà de l'aspect visuel qui est à tomber, les histoires narrés par les auteur(e)s sont aussi belles  qu’envoûtantes ! Comme dit dans le résumé, le point de convergence des différents récits est ce lac, où veille une bonne fée, semblant s'atteler à apporter bonheur à ceux qui en ont besoin.

Le récit est original, que se soit dans son thème, le médiéval fantastique, encore que peu vu dans le yaoï, puisant notamment ses inspirations dans des contes traditionnels, mais également dans les légendes arthuriennes, avec par exemple sa "dame du lac". Le type de la narration est lui aussi peu conventionnel, puisque à la manière des inspirations du récit, elle se fait à la façon d'un conte, avec peu de phylactères. L'histoire sera rythmée par la voix du narrateur, omniscient, qui contera l'histoire des princes.

Très gros coup de cœur de l'année dernière.

Disponible uniquement en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï

Nepenthès par Frozen garden

One shot

Genre : Boy's love, science fiction

Site du collectif : Shop

Résumé : 3006, Territoire de Sidh Elfrost. En dehors du dôme, la nature est redevenue sauvage et dangereuse, un vaste terrain idéal pour la guerre qui se joue entre cette île et le reste du monde. Le docteur Grayson est envoyé au front afin de poursuivre sa formation en biotechnologie, mais l'adaptation est difficile. Il n'a qu'une hâte, retrouver la capitale. Cependant, c'est sans compter sur sa rencontre avec le Commandant Bowden, dont le charme de le laisse pas indifférent...

Voici l'œuvre dont est tiré Hellebore, dont je parle plus bas, et que j'avais eu en premier.

J'ai adoré ce fanzine, et j'adore l'univers crée par les auteures. Il se révèle passionnant, et assez original dans le domaine du boy's love. Il se situe dans un monde aux technologies avancées, et nous sommes propulsés dans une base avancé, au front d'une guerre opposant deux pays. La relation que noue les personnages est belle et touchante, car même si leur quotidien est dur, constellé de doutes, et d'inquiétudes, ils arrivent à se trouver des moments pour eux, où ils nous feront autant fantasmer, au sens sexuel, que rêver.

La conclusion m'a particulièrement émeu, et j'aimerais que d'autres fanzines sortent sur cet univers ! (Je croise les doigts !)

Il est en solde ! Je vous mets le lien ! http://frozen-garden.com/index.php?id_product=11&controller=product&id_lang=1

Disponible uniquement en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Hellebore par Frozen garden

One shot

Genres : Boy's love, thriller, science fiction

Site du collectif : Shop

Résumé : 3012, territoire de Sidh Elfrost. Frederick Ashton est neurochirurgien au sein de Cleitech, une gigantesque cité isolée du reste du monde. Il est spécialiste dans les psychés, ces capacités qui se propagent parmi la population, et qui permettent de développer des pouvoirs surhumains. Il pourrait être un quadragénaire divorcé tout à fait banal, s'il ne travaillait pas dans une clinique privée au bord de l'illégalité. C'est pourquoi quand un jeune homme fringuant du nom de Sendhil Weissberg lui tourne autour, il ne sait pas trop quoi en penser. Pourquoi quelqu'un de si séduisant voudrait-il le fréquenter ?

Spin-off du fanzine "Nepenthès", il nous raconte la vie de Frederick Ashton, spécialiste des psyché, des pouvoirs possédés par certains humains. Croisant le chemin de Sendhil, la relation qu'ils vont construire sera assez mignonne, mais également étrange de pars les motivations du jeune homme. Le récit est prenant,  bien rythmé, et la conclusion m'a convaincu.

De plus, nous changeons de décors et par la même occasion, d'ambiance. Là où, dans "Nepenthès", nous étions au front, ici, nous sommes dans une grande cité. Et quelques paysages permettront d'illustrer cet endroit intriguant.

Visuellement, l'œuvre est très belle. La dessinatrice a une patte graphique des plus agréables, le seul point faible du fanzine serait son découpage, qui, sans être mauvais, n'est pas des plus incroyables.

Ce spin-off a complètement motivé mon achat pour le fanzine dont il est tiré !

Disponible uniquement en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï

Black coffee par Frozen garden

One shot

Genres : Boy's love, romance

Site du collectif : Shop

Résumé : Quand Carter Foster, étudiant en droit, croise la route d'Alexander Nicholson, un richissime homme d'affaires, il est loin de se douter de ce qui l'attend. On dit souvent que les apparences sont trompeuses.

Le roman illustré de Frozen Garden ! Je dois dire que ce fanzine m'a vraiment surpris ! Le style de l'écriture est très agréable à lire. La lecture se fait toute seule, personnellement je l'ai lu un soir, bien au chaud sous un plaid, avec un chocolat chaud, et en fond sonore, de la pluie. Et ce fut un moment des plus agréables ! Les personnages que nous présente l'œuvre sont très attachants, Alexander, un riche homme peu expressif, a une personnalité quelque peu étrange, et difficile à cerner. Mais heureusement, au contact du candide mais pas idiot Carter, il se déridera progressivement, bien que sans changer exagérément. De son côté, Carter fut un personnage que j'ai énormément apprécié. Il a apporté certains moments légers et drôle qui sont toujours la bienvenue.

De plus, à ses côtés, j'ai pu découvrir le personnage de Brendon, aussi sexy que drôle, et énigmatique.

En plus du récit qui est des plus sympathique, viennent s'ajouter des illustrations, qui ont la patte de la dessinatrice du collectif, donc belles, et surtout, des fois représentent certains moments chauds de l'histoire. Un régal pour les yeux !

Disponible uniquement en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Wyvern par Frozen garden

One shot

Genres : Boy's love, drame, fantastique

Site du collectif : Shop

Résumé : On dit que dans les territoires glacés de Damavykas vivraient parmi les hommes des êtres fantastiques, les vouivres, des personnes capables de se changer en créatures marines, et qui se cacheraient par crainte d'être attrapés. Wagner, marin de son état, est bien loin de s'intéresser à ce genre de légendes absurdes lorsqu'il rentre à la capitale de son pays natal.

Dernier fanzine du collectif Frozen Garden, que j'attendais avec grande impatience ! Et je n'ai pas été déçu, il est sublime. Visuellement déjà, au delà de la couverture, qui est magnifique, le fanzine est tout en couleur, qui soit dit en passant, a été fait à l'aquarelle, et le rendu est un régal pour les yeux ! Le découpage est très bien travaillé, par moment éthéré, il participe, avec les illustrations, à l'ambiance générale du fanzine, qui se veut mystérieuse, faisant parfois pensé à un rêve.

Le scénario n'a rien à envié aux dessins, car lui aussi est intéressant. Malgré le peu de pages de la bd, l'histoire aura su me charmer, les personnages qui la compose m'on plu, et si Wagner, le marin, ne m'a pas spécialement marqué, la vouivre mâle, elle, aura été un coup de cœur.

Au vue du peu de pages, je ne peux pas trop en dire, juste que je ne conseille pas ce fanzine aux personnes les plus sensibles, au vue d'une scène assez dure à voir. Pour les autres, foncez !

Disponible uniquement en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Never for him par Moemai

One shot

Genre : Boy's love, tranche de vie, school life

Site de l'artiste : Site général, shop

Résumé : Shin, bon élève et délégué de classe, se voit imposé par son école d'aider un élève de sa classe, Haoru, pour remonter ses notes. Mais leur relation, au départ tendue, se transformera en amitié... voir plus ?

J'ai adoré ce fanzine ! Les personnages sont très mignons, bien construits, et tellement courageux ! La relation qu'ils vont entretenir sera touchante, et évoluera de manière naturelle. Durant le récit, nous feront la rencontre de deux protagonistes féminins, qui se révèlent être les personnages principaux de "Only for her", autre fanzine de l'auteure. J'ai personnellement bien aimé Saki, pleine d'énergie et un peu flippante... 

Les dessins de l'artiste se prêtent à merveille avec l'ambiance de son fanzine, le trait est fin, tantôt anguleux, tantôt plus arrondi selon les personnages et leurs expressions.

Le seul point négatif que j'aurais à formuler est le fait que l'histoire se déroule au Japon, pourtant, je n'ai pas trouvé les personnages très japonais, au vue de leurs réactions, leurs façons de penser...

Mise à part ceci, "Never for him" fut une très bonne lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces deux garçons aux caractères si différents.

Disponible en français et en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

My moon and stars par Moemai

One shot

Genre : Boy's love, tranche de vie

Site de l'artiste : Site général, shop

Résumé : Moon, originaire de la province anglaise, vient s'installer à la capital comme garçon au pair chez Sun. Si ce dernier rejettera en premier lieu ce nouveau venu, il se rendra vite compte que cette présence le change petit à petit...

Mon fanzine préféré de l'auteure ! "My moon and stars" nous offre ici une romance des plus touchantes, les deux personnage ayant soufferts durant leurs vies, les voir s'ouvrir de plus en plus l'un à l'autre aura fait chavirer mon cœur. Comme avec son précédent fanzine BL, les deux protagonistes principaux ont des caractères très différents, l'un a le sang chaud, râle beaucoup et est maladroit, tandis que l'autre est doux, sensible et est attentionné. Nous ferons la connaissance d'un autre personnage, Sam, d'un caractère semblable à Sun, mais plus charmeur, et d'ailleurs très sexy (mais moins que Sun).

Coté dessin, le travail est toujours aussi efficace que dans "Never for him", voir même meilleur. Les personnages ont un physique agréable à regarder, en particulier Sun, qui a du ventre, et c'est tout mignon ! Ces tâches de rousseurs y étant aussi beaucoup dans son charme.

En résumé, j'ai adoré ce fanzine. Mon préféré de l'auteure, c'est le genre de récit que je peux relire des dizaines de fois sans m'en laisser. 

Disponible en français et en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Le murmure des sirènes par ELK 64

One shot

Genre : Boy's love, tragédie grecque.

Sites de l'artiste : TumblrDeviantartShop

Résumé : Parti à la recherche d'un remède pour sauver son île, Kalias se retrouve seul suite à un naufrage...

J'adore les tragédies. J'aime quand tout n'est pas forcément rose, et ELK 64 m'apporte à chaque fois du très bon drame.

Ici, l'artiste puise son inspiration dans les contes mythologiques grecques, avec certaines de ces créatures (ici, des sirènes), et l'écriture de cette histoire, qui est une franche réussite ! Je ne peux pas trop vous en parler, car le fanzine est assez court, et en dire trop vous gâcherait la découverte de cette pépite scénaristique et graphique.

Car là est l'autre point fort de ELK 64. Illustratrice de génie, les pages qu'elle nous déroulent sont toutes, sans exception, d'une grande beauté, d'une esthétique forte, qui pourrait éventuellement rebuter certaines personnes. Inutile de dire que, de mon côté, j'adore profondément ce qu'elle produit. 

Disponible en français et en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Child of the swan (Tomes 1, 2) par ELK 64

Série en cours : 2 tomes

Genre : Boy's love, Dark fantasy.

Sites de l'artiste : Deviantart, Tumblr, portfolio, shop

Résumé : Odile, un jeune chasseur, entre dans les terres oubliées de la Galinidie. Dix ans après sa mise en quarantaine, la Galinide cache toujours un étrange secret... 

Voici un boy's love qui aborde un thème relativement rare dans le paysage de l'homoromance : la dark fantaisie. Tout au long des deux tomes actuellement sortis, nous allons découvrir la Galinidie, terres désolé où la mort y fait son domaine durant la nuit.

Je ne peux pas parlé plus de l'histoire sans le faire en parallèle de ses dessins. Ceux-ci sont splendides, peu habituels, ils sont un savant mélange entre BD franco-belge et manga, donnant ce résultat si atypique. Et ils vont venir illustrer cette histoire de façon magistrale.

Que se soient les dessins, le découpage, et même l'encrage, cet ensemble dépeint des terres aux deux visages, aussi belles et sereines, que putréfiées et inquiétantes.

L'objet livre en lui même est sublime, couverture cartonnée et magnifiquement illustrée, un bandeau doré vient parfaire cet écrin qui vaut largement son prix.

Les personnages, au début de l'œuvre, mystérieux, participerons à l'ambiance du récit, et si l'un d'eux semblait être finalement bon et lumineux, dans ces terres de Galinidie, il pourrait en être tout autre.

En résumé, si l'œuvre semble nous bercer de son ambiance douce-obscure, elle n'en reste pas moins d'une beauté visuelle captivante, nous happant dans sa poésie morbide.

Disponible en français et en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Child of the swan entrACTE par ELK 64

One shot

Genre : Boy's love, érotique

Sites de l'artiste : Devianart, Tumblr, portfolio, shop

Résumé : Spin-off de la série principale !

Vous voulez voir les personnages de "Child of the swan" faire des cochonneries ? C'est par ici !

Ce spin-off est une lecture complémentaire du tome 2, étant donné que quelques scènes ont été coupées, pour les besoins du scénario. Mais heureusement, nous les retrouvons ici, avec quelques bonus : des informations sur les personnages, des jolies illustrations (où l'on voit Odile tout nu), et des notes personnelles de l'artiste.

Dispensable, personnellement je l'ai pris avec les volumes de l'œuvre principale, car j'étais sûr qu'elle allait me plaire et que je voudrais en savoir plus.

Disponible en français et en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Djinn par Poison cage - Rann

One shot

Genre : Boy's love, fantastique

Sites des artistes : Tumblr, Deviantart, Site général, shop

Résumé : "Il était une fois, au temps où l'aïeul de mon aïeul était encore enfant, une fleur que l'on disait capable de guérir tout les maux. Hélas, au milieu d'un désert, par le terrible Djinn elle était gardée."

Pour sauver sa mère de la maladie, le jeune Husni est prêt à tout, même à se faire passer pour une des sept jeunes femmes envoyées en tribut au Djinn, une créature aussi monstrueuse que puissante. Mais, enfermé dans le somptueux palais, Husni découvrira qu'il risque de perdre bien plus que sa vie en essayant de voler le bien du seigneur des Quatre Oasis.

Premier fanzine de ce duo d'auteur(e)s/dessinateur(e)s, que j'ai découvert(e)s grâce au blog "lectures yaoi". Le cadre de l'histoire est original, ici, nous sommes propulsé dans une Egypte fictive où se côtoient humains, sorciers, esprits et Djinns. 

Ce fanzine est tellement mignon ! Caractéristique qui ressort dans les dessins, tout en couleurs d'ailleurs, où les traits sont doux et gracieux, mais surtout, les personnages, et en particulier le Djinn, qui sous son allure imposante, est un véritable cœur d'artichaut.

Je reviens sur les dessins, car en plus des traits doux et gracieux de l'auteure, les arrières plans sont remplies ! Et quelles arrières plans ! C'est très beaux, et les paysages qu'on découvre dans l'œuvre nous invitent à ce voyage onirique qu'est ce charmant fanzine.

Disponible en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Always raining here (tome 1) par Hazel & Bell

Série terminée : 2 tomes.

Genre : Boy's love, romance, tranche de vie.

Sites des artistes : Lecture en ligneshop

Résumé : Carter Brooks, age 17, is horny, gay, single, and very desperate. Bankrupt in tact and common sense, Carter makes it his mission to seduce straight-edged musical theatre geek Adrian Hlavàcek. Unfortunately for him, Adrian (who already has plenty of issues on his own) is less than interested in the cheap fling that Carter is so keen on.

"Always raining here" est un fanzine dont j'entends parler depuis un petit moment. Et après l'avoir lu, je comprends totalement son succès ! Les personnages de ce fanzines sonnent vrais, et le récit que déroulent les artistes est crédible. Nous allons tout simplement suivre la vie de deux lycéens américains, à travers leur lycée, et une soirée. 

L'humour est très présent dans ce zine, ce qui n’empêche pas l'histoire de se montrer sérieuse, en particulier lors d'une soirée festive. Je ne peux pas trop en dire sans spoiler complètement le récit, la seule chose que je vais vous partager, est qu'un violeur va se faire péter la gu**le, et ça fait du bien.

Les dessins, tout en couleurs, sont très beaux. Bien plus proche de la BD ou du comics que du manga, ils sont très propres et arrivent sans mal à nous faire ressentir les émotions des personnages. 

En résumé, "Always raining here" est un récit plutôt réaliste, présentant des personnages intéressants et attachants. J'ai hâte de pouvoir acheter le dernier tome de la série, pour voir comment ce couple va évoluer !

Disponible uniquement en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï

Yaoi files (tomes 1, 2) par le Docteur Pralinus

Série en cours : 2 tomes.

Genres : Boy's love, romance

Sites de l'artiste : Tumblr, chaine youtube

Résumé : Shota et Bishi s'aiment d'amour tendre. Seulement, l'un est étudiant gaucho en socio et l'autre est CRS. Dans ces conditions, est-ce seulement la peine d'essayer ? Force est de constater qu'ils essaient en tout cas.

Le fanzine du docteur Pralinus, qui se trouve être l'une/un de mes vidéastes préféré ! J'ai écris un article assez conséquent au sujet de cette bd, je vous mets le lien, où je donne mon avis assez détaillé sur ce fabuleux fanzine, porte étendard des représentations des sexualités queer et des identités de genres non-binaire !

La chronique est ici !

Disponible en français.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Starfighter (tomes 1, 2, 3, 4) de Hamletmachine

Série en cours : 4 tomes

Genres : Boy's love, érotique, science fiction.

Sites de l'artiste : Deviantart, lecture en ligne & shop

Résumé : As a new Navigator in the Federated Alliance Fleet, Abel has just been partnered with an intimidating Fighter, Cain, on an assignment to keep Earth and her colonies safe from an outside threat. When Abel's skills are put to an early test, he gets a chance to see why Cain has earned a reputation as the best Fighter on the station. Cain's plans involve more than fighting, however, and Abel is forced to control desires he's keep only to himself, untl now...

Sûrement l'un des fanzines les plus connus. J'ai commencé cette série pourtant tardivement, étant donné son prix relativement élevé, du fait des frais de port. Pour celles et ceux qui ne comprendraient pas l'anglais, on va suivre un duo de pilote/combattant de vaisseaux spatiaux, qui vont assez rapidement développer une relation... chaudement tumultueuse.

Le récit est agréable à suivre, la tension, au début légère, devient de plus en plus soutenue aux fils des chapitres.

Le rendu visuel est attractif, majoritairement noir et blanc, quelques touches de couleurs viennent agrémenter la bd.

Ce fanzine ne démérite pas sa réputation. Immersif, prenant et sulfureux, "Starfighter" est un must-have.

Disponible uniquement en anglais.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Devil's dance de Hamletmachine

One shot

Genres : Boy's love, bisexuel, érotique, médiéval fantastique.

Site de l'artiste : Deviantart, shop

Résumé : Devil's dance is a f/m/m pwp zine of a Witch, a Knight, and a Demon.

Autre fanzine de l'auteure de "Starfighter", je ne l'avais initialement pas commandé, mais suite à une erreur d'envoie, je me suis retrouvé avec le tome 1 de "Starfighter", ainsi que cette bd.

Elle est surement la plus fine de ma collection, et de par l'absence de texte, sa lecture est vraiment rapide, pas plus de cinq minutes.

Et pourtant, j'ai passé un bon moment à suivre les ébats sexuels de ces trois personnages.

Première fois que je lis un threesome f/m/m, et je dois avouer que j'ai eu un petit coup de cœur pour le démon, qui était à certains moments plutôt craquant.

Fanzines/Doujinshi yaoï
Fanzines/Doujinshi yaoï

Ephemeral (tomes 1, 2, 3) par Shin & June

Série en cours : 4 tomes

Genres : Boy's love, érotique, drame, psychologique, science fiction

Site des auteur(e)s : Lecture en ligne, shop

Résumé : Zen se prostitue afin de payer une parties de ses études, ses vêtements ainsi que ses jeux-vidéos avec son frère jumeaux, Nii. Après l'arrivée de deux nouveaux dans sa classe, Il se met à souffrir de trouble du sommeil, rêvant la plupart du temps de suicide ou de meurtres…

Mon premier fanzine acheté, et également l'un de mes préférés, néanmoins, l'une des auteure a sorti son propre manga (Green mechanic, édité chez Kioon), du coup, pas de suite. Du moins pour l'instant.

C'est un peu compliqué d'écrire sur cette histoire sans spoiler... Concrètement, trois récits de style différents semblent connectés, car dans chacun d'eux, on retrouve systématiquement les même personnage. D'un côté il y a du school life, d'un autre de la SF, et pour finir une sorte d'univers inspiré des œuvres de Lewis Caroll. Le tout est baigné d'ambiance thriller, où de gros enjeux semblent se jouer à notre insu.

Je suis désolé, tout ceci doit vous paraître un peu confus... Mais je le suis aussi. Je n'ai hélas pas le dernier tome paru, et vue qu'il est en rupture, je ne pense pas pouvoir me le procurer avant un moment...

Ce qui est dommage, car, en plus du scénario, qui, bien qu'intentionnellement confus, est prenant, les dessins sont très beaux. On a des bishis partout, qui font parfois du sexe entre eux. Quelques pages couleurs viennent ponctuées l'ambiance visuelle de l'œuvre qui, couplée au découpage, a très rapidement fini de me convaincre.

Ce fut un petit coup de cœur, mais il va falloir attendre pour la suite...

Fanzines/Doujinshi yaoï

Little by little par Guilt pleasure

TW : SPOIL DU TOME 2

One shot

Genres : Boy's love, tranche de vie.

Site du collectif : Site général, shop

Disponible sur : Point manga

Résumé : Katsuya demande à Shinohara de se voir, et avec lui, une surprise.

Désolé pour ce résumé au ras des pâquerettes, mais je ne peux tellement rien dire sans vous spoiler ! Concrètement, ce doujinshi est pour les fans hardcore de la série "In these words", car il n'apporte pas grand chose à l'histoire principal.

Mais on appréciera le grand format, ce qui nous permet de profiter amplement des excellents dessins de Jun Togai.

Disponible en français et en anglais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents