Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Une lumière dans la pénombre

Publié par Husk of yaoi sur 30 Janvier 2018, 12:32pm

Catégories : #Chroniques

Une lumière dans la pénombre

Dernier titre en date de Nijoco Hayakawa à bénéficier d'une sortie francophone, je me réjouis de chaque annonce de nouvelle licence de cette auteure. Nous servant toujours des histoires douces et poétiques, et dotée d'un talent plus que certain pour le découpage des cases, j'attendais d'avoir ce titre en mains avec une très grande impatience !

Résumé : Arata et Shôtarô, tous deux lycéens, sont amis de longue date. Arata cache ses sentiments pour Shôtarô depuis très longtemps, et il n'a pas du tout l'intention de lui avouer qu'il est amoureux de lui. Mais un jour, Shôtarô dit quelque chose qui prend Arata complètement par surprise...

Et je ne suis absolument pas déçu, cette lecture est un coup de coeur.

Pourtant, ici, nous avons une base de relation éculée dans le domaine du boy's love, mais comme avec par exemple "I hate" (de Natsume Kazki), l'oeuvre arrive à se distinguer sans mal grâce au talent de l'auteure.

Nous allons suivre au sein d'un lycée, la naissance, mais surtout, le développement de la relation amoureuse entre Shôtaro et Arata. Tandis que le premier est d'un caractère très enjoué, carrément lumineux et sportif, le second est un peu plus réservé, sans être timide pour autant, s’adonnant avec passion à la photographie. Et il n'y a pas de doutes, j'adore ces personnages.

Sans être des plus originaux, j'ai particulièrement apprécié chaque côtés de leur personnalité. 
Arata, par exemple, est assez calme, mais devient passionné dès qu'il s'agit de Shôtaro. Ce dernier est des plus fougueux et naïf, mais ses sentiments pour son compagnon sont des plus adorables et mignons qui soient... 

Mais n'allez pas croire qu'ici les personnages ne se poseront pas pleins de questions ! Effectivement, celle du regard des autres interviendra de nombreuses fois tout au long du récit, mais également sur le sexe entre personnes dotées d'un pénis, ou encore du futur de leur relation.

Le récit se centre sur l'évolution de leur romance, ainsi l'auteure aura pu y développer ces thématiques intéressantes, que j'aime voir dans des œuvres de ce genre.

Et si le scénario est réussis, les dessins le sont tout autant. J'en avais parlé dans ma chronique sur "Dans un coin de ciel nocturne", titre de la même auteure : son trait et son découpage sont parmi les plus beaux et travaillés que j'ai pu lire, tout genre confondu.

Une lumière dans la pénombre
Une lumière dans la pénombre

Le trait de l'auteure est fin, son encrage l'étant tout autant. Ses personnages sont expressifs à souhait, c'est une oeuvre qui n'aurait presque pas besoin de phylactères tant l'auteure nous raconte déjà beaucoup de chose à travers ses dessins, ainsi que son découpage. Car ce dernier est parfaitement maîtrisé. 

L'auteure a un vrai sens artistique pour le séquençage des actions dans ces manga. Dans celui-ci par exemple, nous avons pu apprécier un découpage très photographique, en rapport avec la passion de Arata. Quand il se met à cogiter profondément, ses émotions et pensées se représentent sous forme de photos, qui s'assemblent pour créer une réalité presque fantasmée.

En résumé, lisez du Nojico Hayakawa ! Ses œuvres sont toujours intéressantes à lire, que se soit pour leur histoire que pour leurs aspects visuels toujours très travaillés. D'ailleurs, pour l'instant, aucune scène de sexe n'a été recensée, donc si jamais ce genre de scènes ne vous plaisent pas, vous pouvez foncez !

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique. Vous pouvez retrouver le blog sur Twitter où chaque nouvel article y apparaît, ainsi que d'autres choses !

À bientôt !

Autre oeuvre de l'auteure chroniquée : Dans un coin de ciel nocturne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Tu en parles tellement bien que j'ai vraiment très envie de le découvrir ! :o Pas malin vu ma PAL haha mais un grand merci !
Répondre
H
Ooooh merci à toi :x et désolé XD !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents