Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


On entend son cri, sans que l'on voit ses larmes, corbeau sous la pluie

Publié par Husk of yaoi sur 26 Janvier 2018, 20:08pm

Catégories : #Chroniques

On entend son cri, sans que l'on voit ses larmes, corbeau sous la pluie

Deuxième manga de Unohana à bénéficier d'une parution francophone, l'auteure est déjà connue de pars chez nous pour son titre "The dog and the waining moon". Autant le dire, ce dernier fut un immense flop pour moi. Des dessins très moyens, et une histoire qui m'a fait rire là où pourtant ça n'avait pas lieu d'être.

Qu'en est-il de cette nouvelle sortie ?

Résumé : Aizawa Seiji, beau, sociable et nonchalant, est récemment tombé sous le charme de son voisin, Ugôda Rin. Celui-ci, qui fréquente la même université, est pourtant du genre ronchon et caractériel. Et c’est sans compter ses difficultés familiales, que les rumeurs se plaisent à rapporter, car Rin est l'héritier bâtard d’un grand groupe financier.

Mais dans la chaleur de l'été, au milieu du chant des cigales et de l’atmosphère humide de Kyôto, Aizawa aura peut-être l’occasion de pousser Rin à s'ouvrir aux autres… Au cœur de l’été, dans la chaleur de la vieille capitale, se dévoilent les affres de l'amour.

Et bien, il n'est pas passé très loin du coup de cœur !

Ce que je reprochais à "The dog and the wanning moon"  était principalement la relation que nouait les personnages, qui ne m'avait pas touché pour un sous, et surtout leur premier contact charnel, qui m'avait fait pouffé de rire.

Dans cette nouvelle sortie, l'auteure retire le côté précipité du contact physique, pour bien plus se concentrer sur la psychologie des personnages - tout en y incorporant des scènes de sexes, mais qui n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe.

Le récit est très agréable à lire. Poétique, l'auteure nous a ainsi dévoilé tout son talent pour nous offrir une histoire belle et touchante, une romance des plus sensible sous fond de dispute d'héritage. 

Le diable est dans les détails, et l'auteure l'a bien compris. À travers certains passages; qui peuvent pourtant sembler anecdotiques, Unohana y dévoile pourtant l'évolution de ses protagonistes, en particulier de Rin, qui difficilement - non sans raison, s'ouvrira à Aisawa. Les personnages sont d'ailleurs bien campés et travaillés, particulièrement réussi pour Rin. Mais Aisawa n'a rien à lui envier, son franc parler et sa tendresse envers son compagnon en feront un véritable pilier pour la reconstruction de son voisin.

Il est également important de préciser que le titre du manga, pour celleux qui ne l'aurait pas deviné, est un haïku (poème court japonais), et l'éditeur en profite pour nous en livrer quelques explications. Ce qui fut bien évidement la bienvenue, d'autant que je ne m'y connaissais que peu.

Tenant pourtant dans un one-shot, l'auteure a su poser des questions et y répondre, nous offrant une conclusion satisfaisante. Un manga qui fut une franche réussite, d'autant que j'en avais commencé la lecture à reculons.

On entend son cri, sans que l'on voit ses larmes, corbeau sous la pluie
On entend son cri, sans que l'on voit ses larmes, corbeau sous la pluie

Les dessins ne sont pas le point fort de l'auteure, à mon gout. Les proportions ne sont pas toujours respectées, mais Unohana arrive néanmoins à transmettre les émotions des personnages. On peux souligner que les paysages et arrières plans sont souvent représentés, et que la mise en scène, si elle est assez classique dans son ensemble, sait se montrer plus subtile à certains moments.

Finalement, si j'occulte son précédent titre sorti, je comparerais Unohana à une autre auteure que j'aime beaucoup, Toko Kawai, qui compose de très belles histoire, mais dont les dessins ne sont pas remarquables (sans être laids pour autant).

En résumé, "On entend son cri, sans que l'on voit ses larmes, corbeau sous la pluie" est un très beau titre, que je relirais surement à l'avenir, tant j'ai été transporté par la douce ambiance de ce récit estival.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, vous pouvez retrouver le blog sur twitter où j'y relate mes derniers articles sortis, ainsi que d'autres choses, toujours en rapport avec le boy's love.

À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents