Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


I hate

Publié par Husk of yaoi sur 23 Janvier 2018, 11:40am

Catégories : #Chroniques

I hate

Deuxième manga de Natsume Kazki, à bénéficier d'une sortie francophone, il est pourtant son premier volume relié sorti au japon.Je dois avouer que l'annonce de ce titre ne m'avait pas réellement emballé, car j'ai un soucis avec les recueils, ne les trouvant souvent pas assez développés et... aboutis.

Mais c'est l'auteure de "Mods", qui a été une très bonne lecture de l'année dernière, alors peut-être que ce titre me surprendra ?

Résumé : Hiro et Kiriya se retrouvent par hasard après dix ans sans nouvelles. Au lycée, ils étaient « kiss-friends », mais cela fait partie des souvenirs que Hiro préférerait oublier. C'est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti travailler à Tokyo, malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’avait espéré. Impossible pour lui d’embrasser les filles avec qui il sort et, pire encore, il est toujours puceau à vingt-sept ans. Kiriya, de son côté, semble plutôt impassible depuis leurs retrouvailles… mais qui sait ce qu'il ressent réellement ?

Et il se troue que j'ai bien aimé ce manga ! Fragmenté en deux parties, il nous contera tour à tour l'histoire de deux couples, d'anciennes connaissances ayant vécues des moments forts, qui se retrouveront des années plus tard.

Le premier récit, qui est le plus court, nous narre les retrouvailles de deux ex "kiss friends", à l'époque du lycée. Ayant laissé un certains traumatisme à Hiro, pour qui leur retrouvaille sera un choque, mais pourtant signe de renouveau... ou d'un retour aux origines.

Je ne vais pas trop en dire sur cette histoire, qui est celle qui m'a le moins touché, car j'ai retrouvé ici le syndrome "recueil"; une histoire qui aurait pu être très bonne mais hélas trop courte, et donc pas suffisamment développée.

En revanche, le second récit est un coup de cœur pour moi. "No where, now here" nous conte les retrouvailles d'amis d'enfance, mais ayant bien grandis et changés depuis le lycée. Tandis qu'Akaya est parti à la capital pour poursuivre son rêve de designer, Aoe est resté sur place, et c'est trouvé un travail à la mairie. Leur retrouvaille plongera Aoe dans le passé, à l'époque où, jeune enfant asocial, seul Akaya prenait la peine de le comprendre, et ce d'une manière naturelle.

Ainsi, ce récit sera emprunt de nostalgie, mélangé à de la mélancolie, aux heureux souvenirs passés et laissés dans des lieux dorénavant chargés de moments dessinés à la craie.

Une bien belle histoire qui aura été passionnante à suivre, et où l'auteure m'a particulièrement convaincu dans ce one-shot.

Bien que déçu par le premier récit, le second redresse la barre sans mal, et les illustrations finissent d'achever ce bien jolie tableau.

I hate
I hate

Le trait de l'auteure est anguleux, paraît parfois mal assuré, mais est efficace pour dépeindre les sentiments et émotions que ressentent les personnages. J'ai particulièrement bien aimé la mise en scène des protagonistes, en particulier à certains moment du deuxième récit, qui était bien recherchés et exécutés. La seule chose que je pourrais reprocher au visuel de l'oeuvre, se sont ses fonds,qui comme souvent avec les productions boy's love, manquent de décors.

En résumé, j'ai passé un très bon moment à lire cette oeuvre. Première production "professionnelle" de l'artiste, on y sent déjà un grand talent pour nous conter et illustrer des histoires aussi poignantes que belles. 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, à bientôt !

Autre oeuvre de l'auteure chroniquée : Mods

Vous pouvez suivre la page sur twitter, où j'y signal les derniers articles sortis, et bien d'autres choses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Pour le coup, ça me tente plutôt bien ! A voir si/quand je craque haha
Répondre
H
Ahah X)
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents