Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Lovers and souls

Publié par Husk of yaoi sur 23 Avril 2018, 17:01pm

Catégories : #Chroniques

Lovers and souls

Bonjour à tou·te·s, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du boy's love qui m'a le plus ému. Cette chronique est écrite dans le cadre de la semaine shôjo du Club shôjo !

Résumé : Tooru est un jeune étudiant en art qui n'attache aucune importance ni à son corps ni à autrui. Toutefois, il pose pour un photographe gay, Satoshi, en échange d'un peu d'argent ou d'une relation charnelle détachée. Pourtant, Tooru sent naître certains sentiments pour Satoshi...

Une belle histoire tragique mêlant raison et sentiments.

Pour cet événement, j'ai choisi le titre "Lovers and souls", de Kano Miyamoto, autrice que j'adore et dont j'ai déjà écrit une chronique sur une autre de ses œuvres.

Ce que j'aime chez cette autrice, c'est la part réaliste qu'elle place dans ses récits, notamment avec ses personnages. Ici, nous aurons le droit à une romance quelque peu torturée entre deux étudiants.

J'ai beaucoup apprécié les protagonistes de l'oeuvre, Tooru est assez mystérieux, semblant agir et penser comme si rien ne l'atteignait, il changera néanmoins, graduellement, aux fils de ses rencontres avec Satoshi. Ce dernier semble assez simple d'apparence. Des rumeurs courent sur lui disant qu'il est homo, mais il ne semble pas en faire vraiment attention. 

Les dialogues des personnages sont bien trouvés et surtout, parleront auprès de beaucoup de personnes. Ça parle de prises de conscience, de sexualité, de jeunesse, de l'amour... 

Lovers and souls

En somme, comme dit plus haut, j'aime le réalisme de ses récits, mais également le traitement du sexe par l'autrice, surtout dans ce manga et sa série "Rules".  Si parfois dans le boy's love (et pas que), le sexe est montré comme quelque chose de beau (ou hardcore), ici il est présenté sans filtre, sans fioriture. Le sexe a de l'importance, mais n'est qu'une composante d'un récit qui va au delà.

Finalement, ce manga me fait penser à certains romans occidentaux, où deux étudiants sortent ensembles, découvrent des choses...

Il y a bien des façons de me faire verser une larme. Je peux rire de bonheur, de tristesse, de désespoirs. Et ici, c'est bien de la tristesse.

Sans en dire plus, je ne conseille pas cette oeuvre aux plus sensibles, néanmoins, si vous voulez lire une belle histoire d'amour, lancez-vous.

Je précise qu'une histoire supplémentaire garnit le one-shot. Assez sympathique, mais l'histoire principal aura largement de quoi être développée, le second récit faisant moitié moins de pages que le premier.

Ce one-shot est une sorte de préquel à la série "Rules", néanmoins, il se suffit à lui-même, vous n'êtes donc pas obligé de vous procurer la suite.

Lovers and souls

Les traits de l'autrice sont particuliers et ne plairont pas à tout le monde. Datant des années 2000, ils changent complètement de ce qu'on peut voir dans les boy's love actuels; mais pour celleux qui voudront bien franchir le cap, vous pourrez admirer la mise en scène de Kano Miyamoto, particulièrement efficace sur certains passages.

En résumé, lisez du Kano Miyamoto ! Ses œuvres, en particuliers "Lovers and souls" et "Rules", sont parmi les plus réussies et réalistes du paysage boy's love francophone, et j'ai toujours plaisirs à les relire, des années après les avoir découvertes.

Vous pouvez me suivre sur Twitter si ce n'est pas déjà fait !

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, à bientôt !

Autre oeuvre de l'autrice chroniquée : Rules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Merci d'avoir participé. :)<br /> Je ne connais pas cette mangaka mais j'aime bien son trait graphique d'après l'illustration que tu as utilisée.
Répondre
H
Avec plaisir ! Kano Miyamoto est assez méconnu hélas, car ses œuvres sorties en France commencent à dater. Donc je suis content de te l'avoir fait découvrir !
A
ça m'a l'air d'être un chouette manga que je suis curieuse de lire ; merci pour la découverte !
Répondre
H
Avec plaisir ;D !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents