Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Brother auto spot

Publié par Husk of yaoi sur 3 Mai 2018, 16:07pm

Catégories : #Chroniques

Brother auto spot

"Brother auto spot" est le premier manga de Noici Micuro, que nous avions déjà vu par chez nous avec le titre "Hong Kong dragnet", publié chez Boy's love IDP, où elle avait officié en temps que dessinatrice.

Ici, elle fait cavalière seule, et à l'annonce de ce titre, j'étais curieuse de voir ce que donnerait son récit.

Qu'en est-il donc ?

Résumé : Seina, tatoueur professionnel, reçoit un jour dans son salon la visite d’un étrange client, Jin, qui veut lui laisser une liberté totale pour le design de son tatouage. D’abord décontenancé, Seina est finalement flatté par tant de confiance, d’autant plus que Jin est bien plus attentionné qu’il n’y paraît. Une amitié naît alors entre les deux jeunes hommes, mais elle pourrait vite être menacée par le secret de Jin...

La lecture fut sympathique, sans pour autant être un coup de cœur.

Ce manga fut l'occasion pour l'autrice de parler d'une de ses passions, le tatouage, chose assez inédite pour un boy's love, en tout cas en France. 

Et elle s'y prend très bien ! Avec le personnage de Jin, nous ferons la connaissance de Seina, tatoueur professionnel, qui nous fera don de son savoir faire pour nous apprendre quelques aspects de son métier.

Au détours des séances de tatouages et de sorties, nous apprendrons à connaître les deux protagonistes, particulièrement Seina, qui cache un passé assez sombre, lié à sa famille, qui l'a poussé, entre autres, à devenir tatoueur.

Brother auto spot

J'ai adoré les personnages de ce manga. Très attachants, et dotés de forts caractères, leur design est hautement sympathique (surtout Seina), et j'ai pris plaisir à les suivre dans leur trépidante relation. D'autres personnages sont également présentés, comme le grand frère de Seina, ainsi que deux des amis du tatoueur... Et en réalité, au vue de certains éléments, des spin-off sur chacun de ces personnages seraient tout à fait possible !

En revanche, je note quelques défauts dans ce récit. Tout d'abord, si j'ai apprécié la relation amicale instaurée entre Seina et Jin, j'ai trouvé son évolution beaucoup trop rapide, et le premier baiser arrivé d'une façon... incongrue. La précipitation serait vraiment ce que j'impute à ce one-shot, qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires afin que la relation amoureuse se tisse et se concrétise bien plus naturellement.

Autre chose : le tatouage final de Jin. Je rappelle que je ne fais pas de critiques, mais des chroniques, c'est donc mon avis personnel que je détaille à chaque fois sur mon blog. Donc, ce tatouage... je ne l'ai pas compris. Au vue des créations de Seina, du tatouage à l’épaule de Jin, je pensais qu'il serait dans le même style mais... pas du tout. Je ne vais pas vous spoiler, mais personnellement, il m'a quelques peu décontenancé.

Soit dit en passant, il n'y a pas de dubcon, la seule scène de sexe du one-shot est cnsentie.

Brother auto spot

J'adore les dessins de l'autrices. Dans "Hong Kong dragnet", j'avais déjà pu les apprécier, c’était donc avec grand plaisir que je les retrouvais ici ! Les traits sont fins, doux, et réguliers. Les personnages sont très beaux, en particulier Seina, et si la mise en scène est assez simple, je salue la présence, bien qu'un peu timide, des décors, qui instaurent un cadre assez estivale et balnéaire.

En résumé, malgré le côté précipité de la relation amoureuse, j'ai passé un agréable moment à lire "Brother auto spot". Sans être un coup de cœur, il a le mérite de présenter une histoire aux personnages et cadre intéressants, illustrés par des dessins des plus plaisants.

Si vous voulez suivre le blog sur Twitter, c'est par ici !

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Depuis l'avis de ma partenaire de blog (Aurélie) j'ai très envie de le découvrir ! Va vraiment falloir que je me recentre sur des mangas parce qu'il y en a beaucoup trop que je souhaite lire "au plus vite"
Répondre
H
Ahah je te comprends XD !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents