Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Rules

Publié par Husk of yaoi sur 13 Février 2018, 11:22am

Catégories : #Chroniques

Rules

Aujourd'hui, je veux vous parler de l'un de mes éternels coups de cœur, la série "Rules" de Kano Miyamoto, terminée en trois tomes chez Taïfu comics. Publiée à partir de 2003 au Japon chez feu Shôbukan, il aura attendu 2012 pour bénéficier d'une sortie francophone.

Résumé : Yuki, un lycéen, a des doutes quant à sa sexualité. Il rencontre Hikaru dans le quartier gay et couche avec lui. Les deux jeunes hommes deviennent amants mais le cœur de Yuki appartient à Atori, son camarade de classe et ami. Yuki parviendra-t-il à assumer sa sexualité et à avouer ses sentiments à Atori ? Et que ressent vraiment Hikaru ?

"Rules" fut une véritable révélation pour moi. Je l'avais découvert à une époque où j'étais en proie au doute vis à vis de ma sexualité, et la plupart des BL que je lisais représentaient des actes sexuels soit violents, soit idéalisés, et parmi tout ceci, je ne me reconnaissais pas. 

Puis j'ai découvert "Rules",  ses personnages réalistes, et ses scènes de sexes qui le sont tout autant. 

Kano Miyamoto y développe des questions qui sont très importantes, en particulier dans la communauté LGBTQ+, comme par exemple le coming-out; la peur, la crainte que l'on ressent avant de sortir du placard, le sentiment de libération après que ça soit fait.... Elle parle également de bisexualité, avec notamment le personnage d'Hikaru, qui s’identifie ainsi.

L'auteure abordera également d'autres thèmes, plus éloignés de la communauté LGBT+, comme par exemple le décès de l'être aimé, et son deuil, du moins, le cheminement douloureux qui en découle.

Rules

Ainsi, à travers sa galerie de personnages (4 principaux), Kano Miyamato aura su y apporter pour chacun d'eux une histoire qui pourra parler à plus d'une personne. Car c'est au travers de ses pages que nous feront leurs connaissances, suivant leurs péripéties, leurs déboires, leurs joies, et leurs peines.

En soit, ce manga est des plus beaux, car sincère et toujours aussi rafraîchissant dans sa manière d'aborder ces sujets de façon frontale, et juste.
 

Rules
Rules

Du côté des dessins, ceux-ci diviseront. L'auteure a une patte graphique assez unique, et est du genre à ne plus trop être vue à l'heure actuelle, en France. Ceci est également dû à sa date de parution (2001), mais ils donnent un véritable charme graphique à l'oeuvre. Car ces derniers sont doux, expressifs, l'auteure est particulièrement douée pour installer différentes ambiances à travers son découpage, mais aussi grâce aux jeux de lumières. Ainsi, les scènes de sexes m'ont parut vraiment intimes, et je n'avais aucun mal à les transposer à la réalité. 

Si jamais vous ne connaissez pas l'auteure, ou ne connaissez pas cette oeuvre, je vous la conseille vivement. Le récit est des plus réussis, et les personnages qui le composent sont touchants et m'ont beaucoup parlés.

Finalement, peut être est ce que je manque d'objectivité pour ce titre, mais soit, après tout, ceci est une chronique, pas une critique.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, à bientôt !

Vous pouvez suivre le blog sur twitter !

Autre oeuvre de l'autrice chroniquée : Lovers and souls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Je ne connaissais pas du tout ce manga mais je prends note car ça a vraiment l'air super bien ! Merci pour la découverte !
Répondre
H
Ah content de te le faire connaitre :D ! Avec plaisir, et merci pour tes commentaires :) !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents