Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Challenge manga Suki - Ikumen after

Publié par Husk of yaoi sur 10 Février 2018, 15:42pm

Catégories : #Chroniques

Challenge manga Suki - Ikumen after

"Ikumen after" est une série terminée en deux tomes de Kazuma Kodaka, publiée en France chez Taïfu-comics en 2016.

Le thème du challenge de ce mois-ci a été une véritable aubaine pour enfin écrire sur cette petite série que j'affectionne tant !

Vous pouvez retrouver cette chronique, ainsi que celles des autres participant.e.s sur le blog de Manga-sukii à cette adresse !

Résumé : Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposé deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques.

"Ikumen after" fut un gros coup de cœur une fois sa lecture achevée. La relation que tisse les personnages tout au long des deux tomes est touchante, surtout quand on sait d'où elle part.

Le récit est des plus doux, l'ambiance y est généralement tantôt calme, tantôt joyeuse, pleine d'amour et de rire. Une fois la petite série terminée, il est difficile de ne pas ressentir un pincement au cœur, tant les personnages y sont bien construits et attachants.

Les deux papas sont aux antipodes l'un de l'autre, si Asakura est du genre ordonné, Kentaro lui est plus tranquille et se prend moins le choux avec certains détails. C'est de ces différences qu'ils vont beaucoup apprendre l'un de l'autre, et cette rencontre sera causée parce qu'ils les réunis : leur enfant.

Challenge manga Suki - Ikumen after
Challenge manga Suki - Ikumen after

Les illustrations ne sont pas en reste, Kazuma Kodaka possédant un trait sûr de pars sa carrière (bientôt 30 ans!), il se fait ici plus doux, un peu plus rond, allant de pair avec l'ambiance générale de l'oeuvre.  La tramage est bien plus présent que dans ces autres œuvres, accompagnant à la perfection les moments doux et mignons de la série.

De leur rencontre, ils pourront chacun prendre un nouveau départ, en tant qu'homme, mais aussi en tant que père. Je ne peux que vous conseiller de vous penchez sur l'oeuvre, d'autant qu'une suite est actuellement en cours ! (lien de l'information)

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, vous pouvez me retrouver sur twitter où je tiens à jour les sorties d'articles, ainsi que d'autres choses, toujours en rapport avec le boy's love !

À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents