Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Des lectures fantastiques...

Publié par Arth' sur 25 Décembre 2018, 18:00pm

Catégories : #Recommandations

Des lectures fantastiques...

Bien le bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de trois sorties de cette année ayant toutes un point commun : ce sont des boy's love fantastiques. Elles abordent ce thème de façons différentes, et sont toutes les trois des coups de cœurs... 

Bonne lecture !

Des lectures fantastiques...
Des lectures fantastiques...
Des lectures fantastiques...

Je vais commencer par la seule sortie de chez Taïfu comics, avec Romeo, de Asia Watanabe. Voilà un moment que j'attendais ce titre, tant la couverture de ce premier tome m'avait envoûté. Et si elle est sublime, les dessins à l'intérieur le sont tout autant. Les traits de l'autrices sont doux, et ronds, mais savent se faire beaucoup plus appuyés et anguleux pour les scènes de sexes, très sensuelles et pleines de fluides. Ajouté à cela un découpage réussi et des décors présents quand il le faut, vous avez là un titre d'une grande beauté graphique.  Concernant le scénario et le déroulé de l'histoire, en revanche, le tout est un peu plus confus. Si le début du récit est bien rythmé, la suite semble un peu plus décousue, la faute à de nombreux personnages qu'il faut introduire au récit, dans un nombre à mon sens bien réduit de pages. Pourtant , ma lecture n'en fut pas gâchée, l'univers fantastique développé ici m'a captivé, et j'ai refermé ce premier tome désireux de connaitre la suite. Une série à surveiller de près !

Nous quittons maintenant le catalogue de Taïfu comics pour celui de boy's love IDP, avec Red hood de Hagi. Avec cette autrice, je sais que je peux acheter ses sorties les yeux fermés, tant elles sont à chaque fois des coups de cœurs. Et ce dernier titre ne déroge pas à la règle. Red hood, comme tout les autres titres de l'autrice, c'est des beaux dessins, un découpage réussi, et des décors toujours présents. Red hood, c'est aussi une réinterprétation du conte du chaperon rouge, pour en faire un titre porteur d'action et de romance. Ceci mélangé à de l'humour savamment dosé, et l'on obtient un titre fort de 240 pages utilisées de façon optimale, pour notre plus grand bonheur. En résumé, c'est du Hagi, donc c'est du bon.

Des lectures fantastiques...
Des lectures fantastiques...
Des lectures fantastiques...

Je vais maintenant conclure cet article avec la dernière série présentée ici, Rêve de coucou, de Tamekou, que l'on connais en France pour son Your my sexe star, qui... est là.

Avec cette série, terminée en deux tomes, l'autrice aborde la permutation d'âmes entre deux personnes. Ce n'est pas le premier titre sorti en France qui traite de ce sujet, en effet, Brother shuffle, de Kazuhiko Mishima en parlait, mais de façon bien différente, étant donné que ce one-shot avait pour principale caractéristique son humour. Ici, la permutation d'âme est traitée de manière différente, de façon plus poussée, qui questionnera notre rapport à l'autre et à son corps. Ce titre est un coup de cœur, pour son scénario, réussi de bout en bout, ses personnages attachants, à la psychologie complexe , mais aussi pour les traits de l'autrice, fins, doux, mais incroyablement expressifs, soulignant à merveille chaque émotions qui traversent les personnages. Le découpage a ma préférence parmi les trois titres présentés ici, car plus travaillé, couplé à une utilisation de trames convainquante.

En résumé, dans ces lectures fantastiques, il y a de tout. Nous avons ici un beau panel de la diversité du merveilleux, que ce soit un univers imaginaire construit, un conte des frères Grimm réinterprété, ou une permutation d'âmes entre deux personnes. En espérant avoir pu vous transmettre l'amour que j'ai pour ces trois titres, je vous souhaite une bonne soirée.

À bientôt !

Vous pouvez me suivre sur Twitter par là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Mis à part Roméo que j'ai dans ma PAL (absolument pas parce que je suis fan de Roméo & Juliette et que j'ai pensé à ça en voyant le titre … manga acheté sans avoir rien lu dessus du coup x')) mais ça me tente pas mal du tout.
Répondre
H
Ahahah X), je pense qu'on est pas mal à y avoir pensé ! <br /> Merci pour ce commentaire :D !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents