Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Des lectures hivernales...

Publié par Arth' sur 16 Décembre 2018, 14:14pm

Catégories : #Recommandations

Des lectures hivernales...
Des lectures hivernales...
Des lectures hivernales...

Bien le bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire part de quelques recommandations pour cette période de fin d'année. Au total, je vais vous présenter 8 mangas ainsi qu'une bd pour passer ces fêtes dans un cocon chaleureux et douillet.

Quoi de mieux pour commencer ces recommandations qu'avec des titres abordant l'homoparentalité ? Dans les sorties francophones, nous avons eu le plaisir d'accueillir l'année dernière Ikumen after, de Kazuma Kodaka, qui nous présente des hommes matures, célibataires, et aimant leur enfant plus que tout. C'est au travers de leurs différences que ces pères se compléterons, et pourrons se mettre ensemble, pour fonder une famille recomposée et équilibrée.

Dans Our dining table, de Ori Mita, l'homoparentalité est présentée de manière bien moins frappante, étant donné que l'enfant dont il est question est le petit frère de l'un des protagonistes. Ce one-shot n'en reste pas moins touchant, grâce à ces personnages et à l'ambiance calme et paisible qu'il nous propose, il restera l'un de mes coups de cœur 2018.

De son côté, Let's be a family, de Tomo Kurahashi (Crack star) est bien plus directe, et montre de façon bien plus frontale le quotidien d'une famille homoparentale. Gardant malgré tout des touches légères, drôles et un peu sensuelles, ce titre aura rapidement trouvé une place dans mon cœur, en particulier après une certaine scène qui m'aura fait tomber gaga de la petite Ayu.

À noter qu'un autre titre aurait pu intégrer cette section, mais ne l'ayant ni acheté, et donc ni lu, je n'ai pas pu l'ajouter. Il s'agit de Un oisillon sur le rivage de Yuu Minaduki, heureusement, Aurélie, sur le blog amabooksaddict, a fait une très bonne chronique dessus, que je vous laisse découvrir ! C'est par ici !

Des lectures hivernales...
Des lectures hivernales...
Des lectures hivernales...

Continuons cet article avec ces relations amoureuses qui réchauffent le cœur. Avec comme thème la réparation de choses brisées, A beautiful sunny day, de Aki Veda, nous parle de traitement des blessures passées des personnages. Sans se montrer trop édulcoré, ce manga nous montre que surmonter des moments durs n'est pas chose facile, mais néanmoins possible.

Seul fanzine de cette sélection, My moon and stars, de Moemai (Never for him) nous propose de suivre la rencontre, quelque peu désastreuse, entre deux personnages aux caractères opposés. Cette bd nous invite à la découverte de l'autre, et au dépassement de ses premières impressions pour réellement connaître une personne. J’adore ce fanzine, pour ces raisons-ci, mais également pour d'autres, que l'autrice résume très bien en quatrième de couverture :" Ce fanzine contient des chats, des plantes, des fessiers, des tâches de rousseur et de l'amour mâle à poil !". Le lien de la boutique de cette artiste formidable est par ici : boutique tictail de Moemai.

Difficile pour moi d'aborder un tel article sans penser à Qualia under the snow, de Kii Kanna. La couverture de ce titre sied parfaitement à la saison, et le contenu l'est tout autant ! Kii Kanna, en compagnie de ces deux personnages, nous propose une ballade au fils des saisons, où ces deux derniers apprendront à se connaitre, et à s'aimer, en tenant compte des différences de son partenaire, pour établir une relation où chacun s'épanouira. Un coup de cœur intemporel !

Des lectures hivernales...
Des lectures hivernales...
Des lectures hivernales...

Nous arrivons maintenant à la dernière partie de ces recommandations, où je vais vous écrire sur trois derniers titres. Ici, aucun thème particulier, j'espère qu'il y aura un peu de tout, pour tout le monde.

Doukyusei, de Asumiko Nakamura, est selon moi un chef d'oeuvre. Explorant toutes les facettes d'une romance lycéenne, ce titre passe de l'humour au drame, à des questionnement sur l'avenir, et des moments de tendresse. Au travers des ces trois tomes, cette série nous prouve, encore et encore, combien sa narration et son découpage sont réussis, faisant de cette série l'oeuvre culte qu'elle est maintenant.

Récit peut être plus modeste, Une nouvelle chance, de Yuiji Aniya, n'en est pas moins agréable à lire et à relire. Contenant bien plus de scène de sexe que les autres titres pour l'instant présentés (qui sont consenties), j'ai été séduit par le trait de l'autrice, fin, expressif, et crémeux (celleux qui l'ont lu me comprendront peut être). De plus, j'aime beaucoup la relation qui lie les deux protagonistes, que je trouve tendre, indulgente, et sexy.

Car oui, noël avec du sexe, c'est bien aussi,et pour continuer avec des récits érotiques (et du sexe consenti), voici ma dernière recommandations pour vous, Gelatera supernova, de Kitahala Lyee. Récit abordant rapidement les applications de rencontre,  il fut un coup de cœur surprise de l'année dernière, et je vous le recommande à nouveau, tant ce titre peut, à mon sens, plaire à un nombre large de personne. De la relation purement sexuelle, les personnages nous amèneront vers une évolution qui impliquera compréhension de l'autre, et des glaces qui fondent. Une lecture que je vous recommande chaudement, mais cette fois-ci accompagnée de chocolat chaud !

Ainsi se termine cet article, j'espère qu'il vous aura plu. J'ai une pensée pour toutes les personnes pour qui cette période est l'une des plus dures de l'année, si c'est ton cas, t'as mon soutient.

Aux autres, passez de bonnes fêtes, et dans tout les cas, on se retrouve bientôt !

Je suis sur twitter,  par là !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents