Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Bilan lecture de ces deniers mois

Publié par Husk of yaoi sur 31 Juillet 2018, 13:37pm

Catégories : #Bilans lectures

Bien le bonjour ! L'heure du bilan des lectures boy's love est arrivée, hélas très en retard, dû à quelques problèmes personnels. Et pour la première fois, je ne suis pas seule ! Effectivement, j'ai invité un ami, Kipleur, pour participer à ce bilan ! Je le remercie encore d'avoir accepté de jouer le jeu, et vous souhaites une bonne lecture !

Au programme pour moi, deux très bonnes lectures, une autre tout à fait sympathique, et un flop.

Voici les lectures chroniquées : 
 

Bilan lecture de ces deniers mois
Bilan lecture de ces deniers mois
Bilan lecture de ces deniers mois
Bilan lecture de ces deniers mois

L'étranger du zéphyr tome 3 : La vie de Mio et Shun suit son cours chez les parents de ce dernier. À la suite d'un événement, Shun, comme dit dans le résumé, retrouvera un de ces anciens camarades, pour son plus grand déplaisir.
J'ai beaucoup aimé ce tome, qui relève un peu le niveau du précédent tome, qui m'avait laissé un peu... songeur. Ce tome, outre le fait qu'il continu son bonhomme de chemin sur le sujet de l'homosexualité, verra les personnages évolués, en particulier Shun, qui depuis quelques chapitres semblait complètement passif (à raisons), mais qui ici devient source d'actions et d'avancés. La relation qui le lie à Mio évolue également, ainsi que ses interactions avec d'autres personnages.

Sans trop vous spoiler, ce tome est assez complet. "L'étranger du zéphyr" est un tranche de vie qu'il est bon de lire assis tranquillement sur son canapé, et la fin de ce tome promet une suite intéressante à cette série, qui vaut définitivement le détour !

Le carnet d'expérience d'Endô-kun : Suite assez inattendue du one-shot "Le carnet de notes d'Endô-kun", j'étais assez curieuse de découvrir la suite.
Le récit suit une trame assez classique, mais plaisante à suivre. Tandis que les deux personnages continuent d'apprendre l'un sur l'autre, un nouveau protagoniste s'ajoutera à l’équation pour compliquer les choses ! Je n'ai finalement pas grand chose à dire sur ce premier tome de "Le carnet d'expérience d'Endô-kun", si ce n'est qu'il porte très bien son nom, étant donné les épreuves qui l'attendent. Je vous conseille bien sûr cette série, autant pour ces personnages attachants que pour le coup de crayon de Nojico Hayakawa, qui vaut clairement le détour !

Bi no kyojin Smoke : Suite et conclusion de la saga "Bi", qui offre une conclusion tout à fait convaincante ! Les dernières pièces du puzzle sont enfin assemblées, et si ce tome sera violent, la conclusion de celui-ci sera plus douce, et le bonus nous offrira de biens jolis moments, nous laissant comblé.e.s par cette série !
Si vous voulez vous lancer dans la saga "Bi", qui est composé de "Isu", "kyojin", et "Smoke", je vous préviens qu'il y a des scènes très graphiques, que se soit à cause de fusillades, mais aussi à cause de scènes non-consenties. Si vous êtes ok avec ça, vous pouvez y aller, d'autant que les traits de l'autrice sont un réelle plaisir à regarder.

Drag less sex : Et voici la lecture flop de ces derniers temps. Il est rare que je ne puisse pas finir un one-shot par dégoût, mais celui-ci est l'un des premiers qui me fait un tel effet.

Enzo est déjà connue par chez nous pour son one-shot "Mother's spirit", qui avait été un coup de cœur pour moi lors de sa sortie. Mais "Drag-less sex" a beaucoup de choses qui me déplaisent dans le boy's love : des scènes de sexes non-consenties, et des personnages creux. Et si j'arrive généralement à surmonté le premier obstacle, force est de constater qu'ici il m'est impossible de passer outre. En plus des personnages creux, ces derniers ne voient aucun mal à prendre, sans consentement, la personne qui les excite sexuellement. On présente, en gros, un chasseur, et un chassé, et dans ce monde, où pourtant le viol est reconnu, les personnages abuseurs ne voient aucun soucis à le faire, se sachant même violeurs, et la victime finalement aimera ça, et tombera amoureuse.
"Drag less sex" a fini dans ma pile de manga à vendre bien rapidement, aux côté de "It can't be helped", one shot qui nous narre une romance entre deux frère. 

Je vous laisse maintenant avec le bilan de Kipleur !

Bonjour,
Je suis Kipleur et avec ces quelques paragraphes, je vais vous présenter mon ressenti sur mes lectures boy's love du mois de mai. J’en profite pour remercier Husk of yaoi pour l’invitation sur son blog !! Je vous présenterai le résumé des volumes en question, les couvertures ainsi que mon avis. Notez que je ne décrirai pas les événements de l’histoire dans mes avis.

En ce mois de mai, j’ai lu six boy's love. De manière générale, j’ai passé de bons moments avec ces lectures.

Sans plus tarder, voici mon opinion sur les tomes ci-dessous.
 

Bilan lecture de ces deniers mois
Bilan lecture de ces deniers mois

Je pense à toi : Je me suis intéressé à ce titre lors de son annonce grâce à sa couverture, que je trouve sublime. Mais il m’a fallu découvrir l’avis d’autres personnes pour sauter le pas. Finalement, j’ai beaucoup aimé trois des quatre histoires proposées. Je donnerai mon avis sur ces dernières dans l’ordre du recueil.

Avant de vous donner mon avis pour chaque histoire, je vais d’abord parler du tome dans sa globalité. Un des éléments que j’aime le plus ici, c’est le trait de l’auteure qui nous offre de très belles planches et notamment une très belle page couleur (merci Taifu !). Néanmoins, j’ai un peu de peine avec les yeux de quelques personnages notamment dans le troisième récit.

La première histoire a donné son nom au titre du recueil. J’ai particulièrement aimé les thèmes abordés dans cette dernière. Notamment les interrogations des personnages sur leur avenir et l’amour en période d’adolescence.

La deuxième histoire s’intitule « Le dernier ordre ». C’est la seule histoire du recueil que je n’ai pas aimé. Je la trouve vraiment trop courte. Mais j’ai quand même apprécié le respect du choix de l’autre, en quelques sortes.

« Young oh oh ! » est le titre de la troisième histoire et une très bonne surprise. Cette dernière traite des thèmes de l’acceptation de soi et des apparences. J’ai trouvé cette nouvelle très drôle, qui respire la joie de découvrir et de vivre.

La quatrième et dernière histoire est « C’est avant l’aube qu’il fait le plus sombre ». Il y a dans cette nouvelle plusieurs scènes intimes qui apportent une douceur à l’intrigue. Ici, l’amour aide à surmonter les douleurs personnelles, tout en montrant que de penser aussi à soi est important.

En conclusion, j’ai trouvé que ce volume fût une bonne lecture qui me laisse de bons souvenirs.

The first love in Ultramarine : Ce titre est l'une des lectures du mois qui m’a le plus ému. Ce titre est une belle ode à l’amour, à l’acceptation de l’autre avec ses forces et ses faiblesses. Un des personnages aide l’autre à surmonter une plaie vive en lui exprimant son amour. L’histoire est dure, mais les passages doux dégagent tellement d'émotions ! Au final, je vous conseille vivement ce one-shot marquant !

Bilan lecture de ces deniers mois
Bilan lecture de ces deniers mois

Brother Auto Spot : Ce fût une lecture rafraîchissante que j’ai bien aimée, mais comme Husk of yaoi m’avait prévenu, l'évolution de la relation est un peu rapide. Hormis ce point, ce tome fût très agréable à lire avec des moments touchants et drôles. Les dessins sont juste à couper le souffle (notamment Jin :p) et les tatouages tellement beaux ! J’ai bien aimé les personnages secondaires, je trouve que ces derniers étaient bien exploités. Ils apportaient une touche fort sympathique au récit. Il s’agit donc d’une lecture que j’ai bien aimée et que je recommande.

Dans un coin de ciel nocturne : Nojico Hayakawa est devenue une mangaka que j’affectionne. Je trouve son trait vraiment, mais vraiment sublime. Je ne l’aurai pas découverte de sitôt sans la recommandation de Husk of yaoi. Outre son dessin, je trouve que ses récits manquent un peu d’originalité. Bien que cela ne m’empêche pas de lire ses chefs-d’œuvre. D'ailleurs, j’ai vraiment adoré le personnage de Shôta, qui est tellement mignon dans son comportement et ses sentiments, que je me suis attaché à lui. Je trouve que le personnage transmet un beau message, à savoir que nos sentiments sont aussi forts adultes que plus jeune. J’ai envie de vous dire de le lire, rien que pour ne le personnage attachant de Shota!

Ainsi, j’ai passé un mois de mai accompagner de belles lectures yaoi ! J’ai eu quelques difficultés à rédiger mes avis, mais je bénis les bons conseils de Husk of yaoi qui m’ont vraiment bien aidé ! Je vous remercie de votre attention et je remercie particulièrement Husk of yaoi qui m’a donné la chance et l’honneur d’être le premier à participer. À plus !

Ainsi se termine ce bilan ! Encore merci à Kipleur d'avoir eu la gentillesse de participer, et de me faire tant honneur dans ces lignes, j'en rougis !

D'autres bilans arriveront, quand j'aurais à nouveau les moyens d'acheter des boy's love en quantité, d'ici là, des articles différents des chroniques et des bilans sortirons, j'ai déjà hâte d'avoir vos retours sur eux !

Merci d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu. Merci pour votre soutient, je vous souhaite une belle journée/soirée, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents