Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Nouveau départ

Publié par Husk of yaoi sur 25 Janvier 2018, 11:25am

Catégories : #Chroniques

Nouveau départ

Dernière oeuvre en date de Moegi Kukue sorti en France, "Nouveau départ" sort du cadre scolaire habituelle des œuvres de l'auteur pour nous emmener ici aux cotés d'un personnage adulte. Du changement donc, mais ce one-shot en vaut il le coup ?

Résumé : Quarante ans, divorcé, débordé au travail et entouré de subordonnés incompétents. Au bout du rouleau et lassé de cette vie où tout part de travers, Uematsu ne prend même plus la peine de relever la tête et de faire attention à ce qui l’entoure. Mais tout change pour lui le jour où il rencontre le jeune Asahikawa, étudiant employé à temps partiel dans un petit restaurant qu’il fréquente régulièrement. Les conversations qu’ils ont ensemble ont le don de l’apaiser, de lui redonner le sourire et même de le motiver au travail. Mais un jour, le jeune homme, avide d’apprendre à mieux connaître ce client régulier, va l’inviter à sortir avec lui. Comment va réagir Uematsu !?

La réponse est simple : oui, complètement ! 

Suivre un personnage s'approchant de la quarantaine dans un boy's love n'est pas des plus habituelle, et l'auteure s'en sort haut la main.  

Uematsu est crédible en tant qu'homme mature. De pars la vie qu'il mène, il ne se rend plus vraiment compte des choses qui l'entourent, réglé comme une horloge.  Et c’est finalement sa rencontre avec Ashikawa, travaillant dans le restaurant qu'il fréquente régulièrement, qui va graduellement le changer. De nature souriante et franche, le jeune homme reconnectera Uematsu à sa propre vie. 

L'évolution de leur relation sera belle, et touchante à suivre. Si au départ ils ne seront que de simples connaissances, ils vont néanmoins se diriger vers quelques chose de bien plus romantique, et c'est justement ce qui va amené des obstacles dans leur relation. De pars leurs différences d'âge, Uematsu aura des scrupules à poursuivre, mais surtout concrétiser leur amour, et cette lutte intérieur va être pimentée par le retour dans sa vie d'un personnage qui lui est chère.

Personnage qui d'ailleurs aura un rôle intéressant, qui plus est, étant de genre féminin. Je suis toujours très curieux de voir ce que ce genre de personnage peut amener au récit, autre qu'être une troisième roue du carrosse.

Le récit est bien rythmé, et si certains passages seront assez prévisibles, il n'en reste pas moins que cette histoire m'ai charmer, apportant sa douceur à ma collections de boy's love.

Nouveau départ

Concernant les dessins Moegi Yukue n'est pas connue pour avoir le plus incroyable des traits. Parfois maladroit, mais pourvu d'un charme certain, l'autrice arrive parfaitement à représenter les émotions que traversent les personnages, qui sont d'ailleurs bien différenciés.

J'ai particulièrement été charmé par Uematsu, qui est dessiné comme une personne qui a cet âge. Car il n'est pas rare dans le boy's love, qu'un personnage ayant dépassé la trentaine, en parait pourtant vingt de moins (ce qui n'est pas un mal en soi, bien sûr), mais ça rajoute une force réaliste à ce manga .

En résumé, je vous conseille fortement de vous penchez sur "Nouveau départ", de  plus, si jamais vous n'aimez pas vraiment les scènes de sexe, sachez que ce one-shot en est dépourvu !

"Nouveau départ" est une excellente lecture, de pars sa simplicité, son efficacité et sa douceur, agréable à lire au chaud sous un plaid.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, à bientôt !

Si vous voulez me suivre sur Twitter, c'est par ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents