Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Top 7 fanzines BL 2017

Publié par Husk of yaoi sur 2 Janvier 2018, 12:51pm

Catégories : #Top-flop

Et nous voici en 2018 ! En vous souhaitant une bonne année, ou en tout cas, moins pire que 2017, je vous présente mon top fanzines BL 2017 ! Ici, il n'y aura pas que des nouveautés 2017, ce sera surtout les découvertes coup de cœur de cette année.

Si vous voulez voir l'intégralité de ma collection de zine BL, c'est par là !

À noter que d'autres œuvre auraient pu figurer dans ce top, mais j'ai décidé de garder un zine par auteur.e/collectif. Ce top n'est absolument pas classé par ordre de préférence.

C'est parti !

Top 7 fanzines BL 2017

Ambrosia, de Cyna

Je commence avec ce zine dont je vous ai beaucoup parlé. "Ambrosia" nous plonge dans un univers médiéval-fantastique où nous allons suivre deux amis d'enfances qui se retrouvent après des années de silence.

J'adore le trait de Cyna, il est doux, assuré, elle sait dessiné les décors, et chose que j'affectionne, elle maitrise parfaitement l'incrustation de personnages chibi.

Le récit est agréable à suivre et le fanzine se lit tout seul, si bien que la version intégral est impeccable, nous permettant de nous y immerger complétement, jusqu'à la fin de l'histoire.

Pour finir, les personnages sont bien caractérisés et attachants.

En résumé, si la relation de base n'est pas originale, elle n'en reste pas moins intéressante, car menée habilement par l'auteure.

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse ! (disponible uniquement en anglais)

Top 7 fanzines BL 2017

Child of the swan, de ELK 64 

Un gros coup de cœur de cette fin d'année. En plus de l'objet livre, qui est des plus appréciable (illustrations sublimes, couverture cartonné, bandeau doré), le récit que nous propose l'auteure est très intéressant, nous plongeant dans une région dystopique, où la mort se répand la nuit.

Les personnages, mystérieux, ainsi que les traits de l'auteure, donnent une ambiance particulière au récit, sombre, inquiétante, mais belle.

Je meurs d'impatience de lire la suite, le cliffhanger du tome 2 nous laissant sur un suspens de folie !

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse ! (disponible en français)

Top 7 fanzines BL 2017

My moon and stars, de Moemai

Mon œuvre préféré de Moemai. Nous allons suivre tout au long du récit Moon et Sun, deux garçons aux tempérament diamétralement différents, Sun étant aussi sauvage que Moon est affectueux.

Après bien des péripéties, ils arrivent finalement à s'apprivoiser, et mon petit cœur à fondu devant tant ces deux bouilles apaisées.  Bien sûr, tout n'est pas rose, mais le zine dans l'ensemble se veut positif et optimiste.

Le trait de Moemai se fait plus doux que jamais, illustrant parfaitement le récit.

En résumé, "My moon and stars" est un fanzine feel-good qui est bon de consommer au calme, dans une bulle de douceur.

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse ! (disponible en français)

Top 7 fanzines BL 2017

Nepenthès, de Frozen garden

En réalité, j'aurais très bien pu mettre "Hellebore", car j'ai autant adoré ces deux fanzines, mais surtout, j'ai adoré l'univers qu'a créer le collectif Frozen Garden !

C'est de la science fiction comme je l'aime, avec une situation géopolitique compliquée, une société en pleine mutation, de nouvelles armes utilisées par les militaires...

Si "Nepenthes" nous présente une base avancée, avec ses combats et son lot de malheurs, "Hellebore" nous plonge dans une grande cité à l'architecture originale.

J'aimerais que d'autres fanzines sortent de cette univers, en attendant, je vous conseil fortement de vous procurer les deux titres cités, "Nepenthes" en particulier, qui fait office de bonne introduction à l'univers.

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse ! (disponible en français)

Top 7 fanzines BL 2017

Djinn, de Poisoncage

Je continu sur quelque chose de plus léger avec "Djinn".  Ici, nous sommes transportés dans des terres désertiques où se côtoient humains et créatures magiques. En pleins dans ce desert, nous feront la connaissance du héro du zine, Husni, qui, pour sauver sa mère, se rend au palais du puissant et craint Djinn.

Néanmoins, tout ne se passera pas comme prévue, et l'auteure jouera ici avec les apparences. L'histoire est bien rythmée, et malgré le format one-shot de l'œuvre, j'ai eu le temps de connaître et de m'attacher aux personnages, et personnellement je n'avais pas vu arrivé le cliffhanger final.

Les dessins sont très doux, tout en couleurs, et se font sensuels quand il le faut. Les décors sont sublimes et le découpage, parfois éthéré, fini de sublimer le visuel de l'œuvre.... une franche réussite.

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse !, cliquez sur la flèche "shop" ! (disponible en français)

Top 7 fanzines BL 2017

Viridis, de Bory

Série pour l'instant en cours avec 2 volumes, elle nous plonge dans une société occidentale que l'on pourrait situer aux alentours du 18siècle. Néanmoins, c'est une œuvre fantastique, et ce côté nous est notamment  apportée par des dragons à l'apparence humaine.

À la manière de "Nepenthès", j'adore l'univers dont fait parti le zine, et j'étais joie quand j'ai découvert que d'autre fanzines étaient en relations avec. Ce qui va me couté un achat compulsif de ces derniers...

Pourtant, "Viridis" se suffit à lui même, l'auteure nous laissant un résumé du monde dans lequel se déroule la série. Cette dernière est d'ailleurs très prenante, de nombreux rebondissement viennent la ponctuer, si bien qu'attendre la sortie du troisième tome est une torture !

En plus des qualités scénaristiques de l'œuvre, Bory possède un trait sublime, et comme dans "Djinn", le zine est tout en couleur !

En patientant pour avoir la suite, j'ai encore les œuvres tirées de cet univers qui n'attendent que moi !

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse ! (disponible uniquement en anglais)

Top 7 fanzines BL 2017

Starfighter, de Hamletmachine

Je finis avec le très connu "Starfighter", le zine de Hamletmachine.

De la science fiction bien menée, mélangée avec du boy's love parfois hard, voilà ce qu'est ce titre. En cours avec quatre tomes de sortie, l'auteure maitrise parfaitement la narration de son titre. S'il y a pas mal de sexe, celui-ci n'est pas (toujours) gratuit. Comme pour d'autre boy's love, ce dernier sert le récit, qui est d'ailleurs loin d'être inintéressant...

Des complots, des trahisons, des machinations, des batailles spatiales, du sexe, voilà le cocktail qu'est "Starfighter", et autant vous dire, tout ceci couplé avec l'aspect visuel de l'œuvre, ce fanzine mérite amplement sa réputation.

Vous pouvez trouver le fanzine à cette adresse ! (disponible uniquement en anglais)

Ainsi se termine mon top 2017 des fanzines BL !

Cette année fut riche en terme de découvertes, et j'espère que l'année 2018 le sera aussi !

Si jamais vous avez connaissances de fanzines qui ne sont pas dans ce top ou dans ma liste, n'hésitez pas à m'en faire pars, je suis toujours preneur.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ! Avez-vous lu des fanzines de cette listes ? Si oui, n'hésitez pas à me partager vos impressions sur les réseaux sociaux !

La page Facebook du blog est par ici !

La page Twitter, plus vivante, est par là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents