Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Bilan des lectures boy's love de novembre

Publié par Husk of yaoi sur 15 Décembre 2017, 17:44pm

Catégories : #Bilans lectures

Bonjour à tou.te.s ! Voici, avec un certain retard le bilan de mes lectures du mois dernier ! Il y eu un coup de cœur, deux bonnes lectures, un flop, et deux lectures... très moyennes.

Je vous mets le lien de la lecture déjà chroniquée :

Void <3

Et la liste des fanzines acquis et lus :

Black Coffee - Hellébore - Replica - Ambrosia

Si vous cherchez un avis sur eux, c'est par ici !

Bilan des lectures boy's love de novembre
Bilan des lectures boy's love de novembre
Bilan des lectures boy's love de novembre

Comme à l'accoutumée, je commence avec les très bonnes lectures, hors sortie chroniquée !

La cage de la mante religieuse 2 : Je suis aux anges ! Cette série est génial, si le dubcon ne vous dérange pas, ni les relations malsaines, jeté.e.s vous sur ce manga !

L'ambiance qu'installe Psyche Delicho semble de plus en plus sombre, les personnages semblant s'enfoncés sans cesse vers un destin des plus inquiétant...
Outre ceux que l'on connaissait du tome un, un nouveau protagoniste s'installe dans ce foyer aux murs corrompus : Sachiko, qui sera le premier personnage féminin récurrent de la série. Si je ne peux pas trop en dire sur ce personnage sans spoiler, j'invite les personnes à l'avoir lu à venir en commentaire de cet article, ou sur les réseaux sociaux, pour en discuter, ça pourrait être intéressant.

J'attends avec grande impatience le troisième volume, au vue du cliffhanger final de ce deuxième tome !

Flaver : Deuxième sortie francophone pour Sachimo qui signe ici une romance complétement malsaine, à base de jalousie, de manipulation, et de jeu du chat et de la souris. Les personnages, complétement conscients de la toxicité de leur relation, vont pourtant s'y verser avec joie, nous faisant vivre leurs moments doux-amères, tout ceci illustrés par le trait de l'auteure, efficace et érotique quand il le faut.

Si pendant la majorité du one-shot, l'ambiance général est assez sombre, quelques notes d'humour viendront ponctués le récit, majoritairement apportées par Kuze, qui malgré la gravité de certaines situations, semblera toujours y avoir une approche légère.

Sans être un coup de cœur, "Flaver" aura été une excellent lecture.

Une nouvelle chance tome 2  : Finalement, pas de chronique pour cette courte  série.Tout au long de ces deux tomes, l'auteure avait fait du sexe le point essentiel de sa narration. Les souvenirs perdus semblaient revenir peu à peu à chaque échauffement d'ambiance. Ca m'avait un peu désapointé, car je ne m'attendais pas forcément à ce traitemet particulier du thème de base : l'amnésie.

Finalement, de par ses dessins particuliers, ses scènes de sexes très "crémeuses", son découpage et sa narration, bien rythmées, "Une nouvelle chance" fut une bonne lecture.

Bilan des lectures boy's love de novembre
Bilan des lectures boy's love de novembre

On enchaîne sur les lectures qui, sans être mauvaises, n'ont pas été des plus marquantes.

Et demain ça sera quoi ! tome 2 : Cette petite série continue son bonhomme de chemin, avec ces personnages toujours aussi mignons et amusants. Sans être un parangon d'originalité, l'auteure arrive avec cette série à me divertir de par sa narration bien rythmée et ses quelques thèmes abordés : La découverte de soi, le premier amour, l'homophobie...

C'est dans la droite lignée de ce que j'ai découvert de cette auteure, sympathique, mais clairement pas un coup de cœur.

Baiser d'amour : Quand cette suite fut annoncée, je ne savais pas trop quoi en pensé. Le premier tome m'avait plu, je n'en gardais pas un souvenir des plus fameux, mais j'étais quelque peu curieux de voir ce que l'auteure allait bien pouvoir faire avec. Et finalement, c'est assez classique. Une troisième roue du carrosse va pointer le bous de son nez, car désirant ardemment l'un des deux héros...

Sans trop rentrer dans les détails de ce tome, l'auteure ne m'a pas vraiment réservé de surprise. La romance reste douce et mignonne, le trait l'est aussi. (Spoiler : y'a un peu de sexe dans ce tome).

Bilan des lectures boy's love de novembre

Et je finis avec la lecture flop de ce mois-ci.

The dog and the waining moon : Cette lecture fut décevante. Si la couverture et les illustrations couleurs en début de tome m'avaient plu, j'ai vite déchanté une fois la première page noir et blanc de découverte. C'est très subjectif, mais je rapprocherais ce manga du très connu "Junjou romantica" , en moins beaux.

Mais, si ça n'était que ceci, j'aurais pu passé outre, après tout, j'aime Toko Kawaï. Mais le scénario, ainsi que son déroulé, ne m'ont absolument pas convaincu. J'ai même rigoler devant une scène sensé être sérieuse, mais devant l'incongruitée  de la scène, je n'ai pas pu me retenir... Les dialogues y ont participés aussi.

Il a rejoint ma pile de mangas à revendre.

 

Et ainsi s'achève mon article sur les lectures de novembre. Il me reste encore deux articles à sortir durant ce mois-ci, une chronique sur "Mods", actuellement en cours d'écriture, ainsi que mes tops/flops 2017 ! Que je n'ai pas encore commencés !

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, si vous voulez suivre le blog sur Facebook, c'est par ici ! Et pour Twitter, c'est par la !

PS : La page twitter est beaucoup plus vivante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents