Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Un nouveau vampire débarque en ville : Goodbye red beryl !

Publié par Arth' sur 6 Octobre 2019, 13:23pm

Catégories : #Chroniques

Bien le bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui pour ces quelques lignes sur la dernière sortie de Taïfu comics, Goodbye red beryl, de Atami Michinoku ! Comme annoncé en titre, nous avons ici un boy's love avec des créatures fantastiques, et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de LA figure du monstre romantique : le vampire.

La question est : ce manga sera t-il semblable à la figure gothique de Dracula, ou plus proche des interprétations modernes de ces créatures ? Et plus important, est-il bon ?

Je vous laisse découvrir mon avis sur le sujet !

Merci à Taïfu comics, pour leur disponibilité et leur patience.

Un nouveau vampire débarque en ville : Goodbye red beryl !
Un nouveau vampire débarque en ville : Goodbye red beryl !

Résumé de l'éditeur : Akihiko est un orphelin n'ayant jamais été utile à personne. Au moment où il renonce à la vie, Kazushige, un vampire qui vit seul depuis longtemps, le sauve. Cherchant un moyen de le remercier, Akihiko lui rend visite tous les jours, mais ce dernier le repousse froidement. Kazushige finit toutefois par être touché par sa gentillesse maladroite, avoir envie de mieux le connaître et ne plus pouvoir résister à son attirance.

Goodbye red beryl nous conte le récit d'un vampire (vous l'aurez compris) Kazushige, ainsi que d'un humain qui l'accompagne depuis peu, Akihiko. La cadre est contemporain, et se passe en ville, ce qui éloigne le côté gothique de la figure vampirique pour laisser place à sa version moderne, souvent lié aux romans bit-lit - dont je raffole. Bien qu'ici, certain poncifs du genre ne sont finalement pas présent : l'humain, qui découvre l'identité inhumaine de Kazushige, n'est pas pour autant effrayé par la chose, et semble même y accorder une importance toute relative, me faisant même parfois oublier qu'il avait en face de lui un être de sang froid. 
Le reste de ce premier tome est surtout constitué de tranches de vie, où on aura accès au quotidien mi-calme mi-décalé de ce duo de personnages. La majorité du récit est plutôt doux, et nous avons le temps d'apprécié les protagonistes avant que les choses sérieuses n'arrivent. Car oui, quitte à écrire sur des êtres surnaturels, pourquoi ne pas mettre un peu de piment dans le tout ? D'autres personnages seront du coup introduits dans ce premier tome, amenant avec eux des effluves de dangers...

Mais je vais éviter d'en dire plus sur le récit, et plutôt m'attarder sur les personnages de ce manga. Je dois bien avouer que je me suis vite attaché à eux, leur introduction étant réussite de bout en bout. Leur passé assez sombre, ainsi que leur personnalité très attachante, qui se combinent d'ailleurs très bien ensemble, l'un étant avenant et brillant comme le soleil, alors que l'autre en est presque l'exact opposé, font qu'ils m'ont vite conquis. Les autres protagonistes, bien que pour l'instant relativement survolés, ne manquent pas d’intérêts, et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux par la suite ! 

Enfin, l'autrice, tout au long de ce premier tome joue avec nos émotions. Commençant en douceur, bien que ne ratant pas d'intégrer des éléments dramatiques, voir tragiques à ce début de tome, la tension grimpe au fil de ce premier volume, jusqu'à atteindre son apothéose aux dernières pages... nous laissant... affamés ! 

Un nouveau vampire débarque en ville : Goodbye red beryl !
Un nouveau vampire débarque en ville : Goodbye red beryl !

Tout cela nous est d'ailleurs retranscrit avec le trait de l'autrice, fin et régulier. Si l'écrin  du récit n'est pas le plus original ou le plus extravagant, il n'en reste pas moins des plus plaisant à apprécier, et le découpage, en de rares occasions, se fait plus incisif.  

Ainsi, Goodbye red beryl est un très bon titre fantastique, se rapprochant de ce qu'on nomme la bit-lit, et nous offre un récit prenant et pour le moment réussit, exploitant certains poncifs du genre pour les réadapter à sa sauce. Par conséquent, si vous cherchez un boy's love de ce genre, Goodbye red beryl vous plaira. Si vous aimez également un récit présentant des personnages au passé sombre, qui mènent une vie assez dangereuse, ce titre vous satisfera !

Par contre je préfère vous prévenir : dubcon et abus de mineur.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, j'espère qu'il vous a plu. Si vous me suivez depuis un certains temps, vous savez que je suis toujours très excité quand je vois une nouvelle sortie fantastique boy's love, ainsi j'avais hâte de vous en parler sur le blog. Mais les études grignotent le temps que j'allouais à ce site, du coup cet article est paru plus tard que ce que j'avais prévu... Néanmoins rassurez-vous, je compte bien continuer de tenir ce blog !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux :  Twitter et Instagram !

Prenez soin de vous, et à bientôt pour un article coup de cœur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
C'est encore et toujours un plaisir de te lire. Ce titre a su me faire de l’œil dès la couverture ! Néanmoins j'ai peur qu'il ne soit plutôt "commun" au final et que même si la lecture ne me décevra pas je n'en ressortirais pas totalement conquise. Je lui donnerais peut être une chance si j'ai la foi de sortir pour acheter le manga haha !
Répondre
H
Aaah merci Nacrath pour ce commentaire ! À toi de voir pour le coup, vu le rythme du récit, ça promet pas mal d'actions et de retournement de situation... une bonne lecture dramatique en vue !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents