Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Bi no kyoujin

Publié par Husk of yaoi sur 12 Mars 2018, 12:54pm

Catégories : #Chroniques

Bi no kyoujin

Petite série terminée en deux tomes de la fameuse Reibun Ike, à l'annonce de la parution de la suite de la saga, j'y ai vu une parfaite opportunité de vous parlé de cette oeuvre.

Résumé : Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme.
D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…

Nous avons ici l'un des nombreux boy's love se passant dans le milieux de la pègre japonaise. Genre très populaire parmi les fans, Reibun Ike s'y est essayée avec cette oeuvre, et son succès fut incontestable.

Parmis les points forts de la série, je peux d'abords vous citer l'intrigue. 

Beaucoup de boy's love de ce type ne sont qu'une excuse pour voir des "bad boys" plutôt virils s'adonner à des plaisirs charnels. Et bien qu'ici se soit également le cas, l'auteure arrive à développer une intrigue bien ficelée qui tient le/la lecteur.ice en haleine.

Car une querelle de succession prend place dès le début de l'intrigue, les faux semblants et coups bas seront légions pour ponctuer le récit de manière efficace et intelligente. j'ai même eu peur à un passage pour l'un des personnages, appréhendant ce qu'il allait lui arriver, mais l'auteure arrive subtilement à m'étonner de pars certains aspect de son récit.

Là où beaucoup de boy's love de ce genre semblent peuplés de yakuza bi/gay près à se sauter dessus à toute occasion (ce qui n'est pas un mal en soit), ici, hormis le couple principal, ainsi qu'un autre personnage, les autres sont hétéro, ou, en tout cas, ne veulent pas systématiquement des rapports avec d'autres hommes. 

Bi no kyoujin

Mais je ne peux pas continuer à parler de cette série sans évoquer un one-shot de l'auteure : "Bi no isu" (édité chez Taïfu comics). Ce dernier est comme un préquel à la série. Je l'ai lu, et je trouve son intérêt... assez moindre.

Car ce one-shot est un recueil, où l'histoire sur l'univers des yakuza n'en est qu'une parmi d'autres, qui n'ont, pour le reste, aucun rapport avec cet univers. De plus, je trouve que l'histoire présente dans ce one-shot n'est pas des plus importantes, elle permet de saisir une ou deux références de la série "Bi no koujin", et c'est tout. De plus, je la trouve bien plus violente. Je conseillerais ce recueil tout d'abord aux fans de l'auteure, ou pour celles et ceux qui s'intéresse fans de la série, et qui ne seraient pas troublé par des scènes violentes (y compris sexuelles).

Mais revenons à "Bi no kyoujin", car au delà de l'intrigue yakuza qui est bien traitée, la relation entre les personnages principaux est fascinantes. Si on omet le passage horrible dans "Bi no isu", c'est une relation qui est plutôt belle. Ainsi, pendant le premier tome, nous auront l'origine story de leur romance, la façon dont ils se sont rencontrés, puis rapprochés, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se passer l'un de l'autre.

En outre, l'auteure joue avec nos émotions à travers ces deux tomes. Nous faisant passer de l'excitation à de la joie, puis de la peur, et de la tristesse, la lecture est passionnante et trépidante. Mais heureusement, l'auteure nous ménage, en installant à chaque fin de tomes des petites scènes bonus détentes et fan service.

De plus, les scènes de sexes sont généralement consenties -sauf une (ce qui n'est pas le cas du one-shot "Bi no isu").

Bi no kyoujin
Bi no kyoujin

Car le dernier gros point fort de Reibun Ike est son trait. Les personnages sont très bien dessinés et sexy au possible. L'auteure aime dessiner des hommes, plus ou moins jeunes, très bien pourvus par la nature. Les physiques sont musclés (le culte du muscle est bien présents, pour le plus grand plaisir de nos yeux) , les proportions sont bien respectées, et les personnages font leurs âges ! (Parfois les auteures de BL ont du mal à dessiner des personnes d'un certain âge...) 
Le découpage est efficace, particulièrement dans certaines scènes d'action ou de flash-back, et les arrières-plans sont présents quand il le faut. Les scènes sexuelles sont magnifiquement bien dessinées, une petite censure a été effectué lors du passage magazine-manga, ce qui gâche un peu le plaisir, mais... ça ne m'a personnellement pas plus dérangé que ça.

En résumé, "Bi no kyoujin" est une bonne série boy's love ayant pour thème la pègre japonaise. N'ayant pas la prétention d'être réaliste, elle fait efficacement son travail, et je ne peux que vous la conseiller, avec des TW concernant les violences physiques et sexuelles.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, à bientôt !

Vous pouvez retrouver le blog sur Twitter si ce n'est pas déjà fait :) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Je suis très curieuse de découvrir cette histoire !
Répondre
H
Faut être accroché ;) !
En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents