Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


In these words

Publié par Husk of yaoi sur 7 Octobre 2017, 19:39pm

Catégories : #Chroniques

In these words

Manga éventement sorti en France en 2014, "In these words" a fait couler beaucoup d'encre. Voilà maintenant plus de deux ans qu'on attend fébrilement le tome 3, et hélas, repoussé en 2018, sa sortie n'aura de cesse de nous faire languir !

Enfin, il est temps pour moi d'écrire sur cette série, tout en sirotant un verre de vin, d'un regard qu'on devine mélancolique, attendant le tome 3 désespérément.

Résumé : Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune homme vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Nous voici en présence d'un résumé pour le moins troublant. Celui-ci faisant bien plus pensé à un seïnen qu'à un yaoï. Mais finalement, que vaut "In these words" ?

Et bien, avec ces deux tomes sortis, se serait un euphémisme de dire que Taïfu a sorti un bon manga. Non,  il est excellent.

"In these words" commence avec de l'écrit, ce qui est original de la part d'un manga, ce passage servant plus ou moins de prologue à l'histoire. Je ne sais pas si c'est la traduction, mais si il est efficace et original dans son approche, il reste d'une plume somme tout assez banale. Néanmoins, à travers quelques petites illustrations, on devine déjà la suite du récit d'une grande beauté visuelle.

In these words
In these words

Et c'est peu dire ! La dessinatrice, Jun Togai, cover artist de comics de profession, a une patte graphique des plus étonnante ! Savant mélange entre comics et manga, le résultant est bluffant et fait figure d'exceptions dans le paysage manga.

La qualité des dessins est optimal, et les personnages, nés de ses mains, sont beaux, mais surtout, physiquement réaliste. Bien sûr, il y a les principaux protagonistes, beaux comme des dieux (moi qui ai un faible pour les personnes à lunette), mais il y a aussi Shibata, mignon comme tout, ainsi que le commissaire Kizaki, physiquement plus dur, plus vieux, bien loin des standards de beautés. Le découpage est lui aussi parfaitement maîtrisé, les arrières plans sont représentés... Inutile de continuer, vous l'aurez compris, l'aspect visuel de l'œuvre est une réussit totale.

Quand au scénario, il n'a, pour l'instant, rien à lui envié. Original dans le domaine du yaoi, l'enquête policière reste un domaine rarement abordé dans ce genre. Et elle l'est ici traitée avec brio. Narcissus nous tient en haleine tout au long du tome 1, nous faisant sans cesse poser mille et une questions. Le tome 1 se finissant sur un situation critique, on attendais vivement le tome 2. Et quand celui-ci fut enfin entre nos mains, je pense que nombre d'entre nous ont été surpris par la tournure des événements ! Je vous rassure, il n'est pas question ici de relation malsaine entre kidnappé et kidnappeur, comme avec "Killing stalking", non, hormis les scènes flash-backs, il n'y a pas de viol déguisé en acte d'amour.

En revanche, je déconseille l'œuvre aux âmes sensibles, de part la présence de scènes violentes.

In these words
In these words

En fermant le deuxième tome, je trépignais à l'idée du troisième volume, que peuvent bien nous réserver les auteures ? Car, arrivé ici, toutes les questions n'ont pas encore trouvées de réponses, et si nous avons pu patienté jusqu'à là avec les doujinshi tirés de l'univers de "In these words", j'imagine qu'on est nombreux(ses)à réclamer la suite.

Mais d'ici là, je vous invite, si ce n'est pas encore le cas, à découvrir cette oeuvre, qui saura vous surprendre. Et pour celles et ceux attendant comme moi le tome 3, je vous invite à découvrir les doujinshi tirés de l'oeuvre ! Complétement dispensables, je les recommande aux fans de la série. Quand aux autres, et bien... patience !

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu... À bientôt !

Je suis présent sur Twitter : http://twitter.com/Huskofyaoi

... Et Facebook :http://www.facebook.com/Husk-of-Yaoï-1002860363178337/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents