Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Husk of Yaoï

Husk of Yaoï

Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Si vous êtes à la recherche d'avis sur des boy's love, vous êtes à la bonne adresse ! Bonne visite !


Une sortie de juin : A story of love, de Kamome Hamada

Publié par Arth' sur 28 Juin 2019, 11:21am

Catégories : #Chroniques

Une sortie de juin : A story of love, de Kamome Hamada

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour écrire sur une nouveauté des éditions Taïfu comics de ce mois-ci, signée Hamada Kamome . Autrice encore inédite en France, c'est bien la première fois que je lis un de ses mangas... Du coup, que donne cette première impression ?

Merci aux éditions Taïfu comics pour ce partenariat, pour leur confiance et leur disponibilité !

Résumé de l'éditeur : Akira est un lycéen qui n’aime que les garçons. Pour oublier ses déceptions amoureuses, il décide d’écrire un blog de cuisine pour y poster ses recettes personnelles, jusqu’au jour où Masaru lui demande s’il sait cuisiner parce qu’il est homosexuel… Une entrée en matière peu prometteuse, mais qui marque le début d’une relation pour le moins surprenante entre les deux garçons 

Une sortie de juin : A story of love, de Kamome Hamada

Première particularité du manga, il est basé sur une histoire vraie, nous avons d'ailleurs le droit à une petite interview en fin de tome de l'un des deux membres du couple.

Le récit en lui-même est doux, et simple, sans grande prétention. Ce qui peu autant être plaisant que désagréable, après tout, la dynamique gay/hétéro est vue et revue, et bien que je comprenne tout à fait ce qui motive cet archétype, je ne peux m'empêcher de trouver dommage l'opportunité ratée pour représenter un personnage bi. Néanmoins, le cas de A story of love est particulier, étant donné son statut semi fictionnel. Après tout, si la personne en question se définit toujours en tant qu'hétero, changé ceci pourrait être maladroit.

Le récit est fluide et les scènes s'enchaînent naturellement, si bien que la lecture de ce one shot, en plus d'être vraiment légère, est agréable et n'est pas superficielle. La relation entre les protagonistes avance, et si leur rencontre irl est très.... spéciale, l'un d'eux s'incrustant chez l'autre, elle reste plaisante à suivre, et évolue pas à pas, ou plutôt, message après message.

Des moments de doutes, de peines,  de joies et de découvertes de l'autre s’enchaînent , beaucoup d’amour flottant au dessus de la tête de nos amoureux. De plus, les deux scènes de sexes présentent dans ce manga sont, en plus d'être bien dessinées, douces... et consenties !

L'une des choses qui m'a marquée dans ce manga est aussi sa couverture, que je trouve très jolie, tout en pudeur et en complicité. Le trait de l'autrice est agréable à lire, rond et appuyé pour des standard du genre, ce qui en fait un dessin reconnaissable. Le découpage de son côté en revanche n'a rien de bien excitant, mais fait très bien son travail. Le passage de moment drôle à des moments plus sérieux est très bien maîtrisé... L'écrin du récit est donc réussi.

Finalement, que retenir de ce manga ? Une ambiance douce et chaleureuse, illustrant un récit sous des allures de déjà vue en réalité agréable à lire, et laissant libre cours à ses personnages de nous attendrir. Ainsi, si vous cherchez un manga plus sombre, passez votre chemin (juillet sera pour vous !), ainsi que de la représentation bi, hélas tue. Pour les autres, en particuliers si vous cherchez une lecture feel good pour ce rafraîchir de cette canicule, je vous le conseille volontiers !

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, j’espère qu'elle vous a plu. je vous retrouve bientôt pour les sorties de juillet, qui me hype à un point où s'en est indécent. 

Hydratez-vous, et prenez soin de vous.

Si vous voulez suivre le blog sur les réseaux sociaux, c'est par là : TwitterInstagram.

À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En partenariat avec Taifu comics En partenariat avec Boy's love IDP

Articles récents