Suggestions yaoï : Mafia

Publié le par Husk of yaoi

Suggestions yaoï : Mafia

Crédit image : http://kc2rlm.info/5590282-anime-yakuza-guy.html

Le boy's love, et je ne vous apprend rien, c'est avant tout des histoires d'amour.

Mais parfois, l'habituelle romance lycéenne donne le relais à d'autres milieux, et ici, c'est celui de la mafia qui nous intéresse.

Suscitant nombres d'idées et de fantasmes, le milieu de la pègre est souvent mis en avant dans le genre du yaoï. Après tout, quoi de mieux que des relations où des hommes sont liés entre eux pour assurer prospérité à leur organisation ? Cette promiscuité, où, ô combien de "bromance" naissent, semble être un terreau idéal pour qu'une romance sulfureuse s'y développe.

Un rythme haletant, des enjeux territoriaux, des manigances politiques, des luttes intestines, et entre tout ça, une romance homo qui fleurit. Découvrez (ou redécouvrez), certains boy's love qui représente, ou même, révolutionnent ce type de yaoï !

Suggestions yaoï : Mafia

Kizuna, de Kazuma Kodaka, édité par Tonkam.

Surprise ? Kizuna, dont le premier tome est sorti il y a plus de 10 ans en France, traite d'une relation amoureuse entre deux personnes s'étant connu au lycée, et qui mènent une vie paisible, chez eux. Enfin, jusqu'à ce qu'un personnage, proche de l'un d'eux, arrive brutalement dans leurs vies. Et c'est ainsi que les ennuis commencent. Car, l'un des personnages (spoil), est issu d'une famille de yakuza, et bien qu'il ne veuille pas en avoir affaire, ses origines viendront le rattrapé et causé du tort à son couple. Bien qu'ici, la mafia ne sera pas tout le temps mise en avant, j'avais envi de cité cette œuvre culte dans ces suggestions.

Attention, Kizuna présente du dubcon... et du non consentement.

Suggestions yaoï : Mafia

Hong Kong Dragnet, de Natsuki Matsuoka et Micro Noici, édité par boy's love IDP.

Avec Hong Kong Dragnet, le duo d'artistes nous propose une lutte intestine dans la mafia Hongkongaise pour prendre la succession du défunt chef. Ce qui est intéressant ici, outre le milieux dans lequel se passe le récit, c'est la dynamique du récit, à base de duo ennemis - amoureux. Car, en plus des deux demi frères qui luttent pour la succession, une certaine tensions entre leurs gardes du corps respectifs s'instaura aussi. Sans être révolutionnaire, cette série en deux tomes nous offre un bon divertissement, à base de luttes de pouvoir, de trahisons, et d'amour.

Attention, Hong Kong Dragnet présente du dubcon... et du non consentement.

Suggestions yaoï : Mafia
Suggestions yaoï : Mafia

La saga Bi, de Reibun Ike, édité par taïfu comics.

Voici une petite saga, toujours en cours en France, avec un one shot et une petite série de deux tomes terminée. Ici, nous allons suivre une romance entre un yakuza haut gradé et l'un de ses "pions". Autant vous le dire dès le début, la relation présentée ici n'est pas saine, et des passages très problématiques seront mis en avant. Mais ce qui nous intéresse, c'est le travail qu'a fait l'auteure en développant son récit en saga. (L'ordre de lecture est le suivant : Bi no Isu, suivit de Bi no Kyojin). Le récit sait se montrer intéressant et haletant, de nombreux retournement de situation viennent ponctués l'histoire, et les dessins de Reibun Ike sont vraiment très beaux, particulièrement dans Bi no Kyojin. C'est un bon divertissement, si on ne tient pas compte du consentement.

Suggestions yaoï : Mafia

Mistumei, de Elena Katoh et Eko Tohtsuki, édité par Boy's love IDP.

Bienvenue en Russie ! Les auteures ont pris le parti intéressant de changer des Yakuza pour nous proposer une romance entre un militaire et un mafieux russe. Bien que l'origine de leur relation soit éculée, des sortes d'amis de jeunesse, le récit reste intéressant, et, bien qu'il ne déborde pas vraiment d'originalité, il aura sut me divertir sans trop me décevoir. Les dessins sont vraiment beaux, la couverture est de toute beauté, et en plus, il ne me semble pas qu'il y ai du non consentement ou du dubcon ! Un one-shot des plus sympathiques.
 

Suggestions yaoï : Mafia
Suggestions yaoï : Mafia

La saga Canis, de Zakk, édité par Boy's love IDP.

Là, on arrive dans les très bons titres. La saga Canis nous propose une romance entre un chapelier et un être quelque peu désœuvré, ramassé au bord d'une rue. Au travers de flash back, et de certains évènements, nous seront amenés à comprendre l'histoire des personnages, et surtout, le milieu d'origine de l'un d'eux, la mafia New Yorkaise. La mode se mêlera alors à la pègre. Si on peut reprocher à l'auteure de ne pas avoir assez creusée ce dernier milieu, l'ultime tome de la saga, encore exclusif en France, devrais nous en dévoiler plus. Vivement sa sortie chez IDP !
 

Suggestions yaoï : Mafia

Acid town, de Kyugo, édité par Taïfu comics.

Une véritable perle ! En cinq tomes en cours, cette série nous plonge dans un monde dystopique où la mafia semble règne d'une main de fer, et où l'espoir semble être une idylle. En alternant les points de vues, et en proposant des personnages aux multiples facettes, l'auteure nous livre ici une œuvre de grande qualité, où pour l'instant la romance est quasi absente. Au fil des tomes, des révélations se succéderont, et le cinquième volume se pose comme étant un véritable phare sur la tournure des évènements présents. Une série que je vous recommande très vivement, autant pour ces qualités scénaristiques que pour le trait de l'auteure, soulignant l'ambiance tantôt oppressante, mélancolique, et rarement joyeuse du manga.
 

Suggestions yaoï : Mafia

Twittering birds never fly, de Kou Yoneda, édité par Taïfu comics.

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous devez savoir tout l'amour que je porte à cette mangaka. Véritable révélation, cette série nous plonge dans l'univers des yakuza de manière magistrale. Tout comme Acid Town, on ressens le danger qui plane sans cesse sur les personnages du manga, le monde de la pègre japonaise nous étant montré avec un certain degré de réalisme. La romance ici est intéressante, puisqu'elle lie un masochiste dépravé avec un homme frigide. C'est original, et inattendu. De toute manière, Kou Yoneda ne déçoit jamais, je ne peux que vous recommander cette série !
 

Ainsi s'achève mes suggestions sur le monde de la mafia ! J'en ferais d'autres, sur des thèmes différents. N'hésitez pas à  me dire si vous avez aimé ou non cet article. À bientôt !

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletters pour être tenu au courant de la sortie des prochains articles !

Publié dans Suggestions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article