Spicy & Sugary

Publié le par Husk of yaoï

Spicy & Sugary

Et voici le spin-off de "Beast & Feast", de la mangaka Norikazu Akira, qui est pour le moment le manga de l'auteure que je préfère !

Résumé : Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux hommes qui ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara a animé le quotidien de Nagai qui savoure cette nouvelle vie.
Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex. Cependant, cette décision subite cache autre chose...


Mais pourquoi ? Après tout, pour le premier manga, on avait le droit à une romance clichée entre un Yakuza et un flic, ici on a une romance entre deux anciens camarades de lycées, pas vraiment mieux question originalité, et pourtant !

L'histoire qui y est développé est malgré tout plaisante à suivre. Les évènements s'enchaînent d'une façon fluide et la lecture est assez rapide. La relation entre les deux personnages évolue de manière naturelle, et, bien qu'il aura fallu une troisième roue du carrosse pour concrétiser leur amour, ça ne m'a pas dérangé. Car ce troisième personnage s'imbrique de manière naturel et explique une partie de la vie d'un des principaux protagonistes.

D'ailleurs, bien que ces derniers ne soient pas très originaux, j'ai quand même pu m'attacher à eux. J'aime la pudeur de Nagai, il est l'archétype du personnage un peu froid et distant mais profondément attaché à la personne qu'il aime. Kitahara, lui, est le personnage mystérieux, détaché de tout ceux qui l'entourent, bien que semblant profité de Nagai de prime à bord, il ne passe pas la journée à lézarder sur le canapé. Il instaure une ambiance chaleureuse qui mettra du baume au cœur à Nagai, non sans instaurer sans le vouloir une relation ambiguë entre les deux.

De plus, dans ce manga, il n'y a pas de viol, les scènes de sexes sont consentis, l'actif faisant attention à ce que le passif n'ai pas mal... Ca fait du bien (sans mauvais jeux de mots).

Je note l'histoire courte à la fin du manga, où on découvre un nouveau couple de personnages. C'est fun, en particulier les scènes hot, mais sans plus.

Spicy & Sugary
Spicy & Sugary

Les dessins sont vraiment beaux. Comme je l'ai déjà écrit, l'auteure a un sacré coup de crayon. Notons quand même quelques cases où le visage des personnages est moins bien dessiné, mais rien de dramatique.

En résumé, "Spicy & Sugary" fut une très bonne lecture. J'ai vraiment bien aimé l'œuvre dans son ensemble, bien que l'auteure use de raccourcis scénaristiques... qui ne m'ont pas gêné.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletters pour être tenu au courant de la sortie des prochains articles !

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, à bientôt !

Autre oeuvre de l'auteure chroniquée : Beast & Feast

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article